[Tuto] Surveiller la température de son congélateur avec Home Assistant

Bonjour à tous,

Je viens de rédiger un article sur Level Tech qui explique pas à pas comment surveiller la température de son congélateur avec Home Assistant.

L’objectif est simple : éviter de découvrir trop tard que le congélateur est resté ouvert ou qu’il est tombé en panne, et ainsi sauver son stock de surgelés :ice::soft_ice_cream:.

Dans le tuto, je détaille :

• Comment mettre en place un capteur de température dans le congélateur.

• L’intégration dans Home Assistant.

• La configuration d’alertes automatiques en cas de problème.

Voici le résultat :

:backhand_index_pointing_right: L’article complet est disponible ici : Surveiller la température de son congélateur avec Home Assistant.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou à partager vos propres méthodes/astuces de surveillance !

2 « J'aime »

Hello,

J’ai la même chose chez moi mais avec un capteur de température Aqara WSDCGQ11LM emballé dans du cellophane, avantage = pas de fil

1 « J'aime »

Pour ma part j’ai un module de température extérieure switchbot et ça roule aussi sans problème.

Hello,

Merci pour vos retours ! Pourquoi pas faire une V2 avec d’autres capteurs alors.
A savoir, il existe sur batterie le capteur du tuto.

Je voulais équiper ma cave à vin aussi (c’est important de bien garder son vin :p)

Excellente soirée,

1 « J'aime »

J’ai de simples capteurs de température Zigbee Sonoff dans 2 caves à vin depuis 2 ans, et ça fonctionne très bien. Sur les recommandations du forum, ces capteurs sont dans des sacs plastiques étanches.
L’avantage de la cave à vin est que la température ne descend pas aussi bas que le congélateur, du coup les piles ne s’usent pas trop rapidement.

1 « J'aime »

Bonsoir @Gilles2
2 caves à vins, tu nous prépare une petite soirée HA, j’adore :wink:
Bob

4 « J'aime »

Bonsoir,

C’est malin ! Je garde ton conseil dans un coin de tête !

En effet on est pas fâché avec une soirée HA ahah

Bonne soirée

Avec un SONOFF SNZB-02LD ça doit le faire non ?

Oui tout à fait ! Dans aucun cas c’est le seul et unique capteur.

Comme mentionné dans l’article, le produit a été fournis par Apollo Automation.