Petit tutoriel vidéo d’un module vraiment interessant.
Il permet de sauvegarder et surtout de restaurer “très facilement” :
Les tableaux de bord,
Les automatisations,
Les scripts
Les EspHome et Packages !
Il utilise un système de versionning et affichera les différences entre les fichiers à restaurer.
Ce module m’a déjà bien aidé plusieurs fois, j’ai vu qu’il y avait déjà un post la dessus mais sans rentrer dans le détail. J’espère que mon post ne sera pas “mal vu” !
Ce module est vraiment top et je m’attendais à ce qu’il y ai plus d’engouement dessus ^^
Tant que ça peut servir a certain, c’est le principal.
Le dev continue de l’améliorer et le passera normalement en multilingue dans une prochaine version.
Merci pour le partage du module complémentaire qui m’a l’air super utile !
Par contre, je rencontre un problème, je l’installer, modifie la config et la langue, je le démarre et là il ne démarre jamais, quelqu’un à déjà eu le même soucis ?
Voilà les logs de l’add-on
======================================
Home Assistant Time Machine v2.1
Starting server...
file:///app/app.js:1
const express = require('express');
^
ReferenceError: require is not defined in ES module scope, you can use import instead
This file is being treated as an ES module because it has a '.js' file extension and '/app/package.json' contains "type": "module". To treat it as a CommonJS script, rename it to use the '.cjs' file extension.
at file:///app/app.js:1:17
at ModuleJob.run (node:internal/modules/esm/module_job:325:25)
at async ModuleLoader.import (node:internal/modules/esm/loader:606:24)
at async asyncRunEntryPointWithESMLoader (node:internal/modules/run_main:117:5)
Node.js v20.19.6
à priori le fichier app.js qui utilise une ancienne syntaxe par rapport à package.json mais je n’ai pas la main pour faire quoi que ce soit. J’ai posté une issue sur le github du dev en notant le max d’infos.
Add-on Home Assistant Time Machine has been removed from the repository it was installed from. This means it will not get updates, and backups may not be restored correctly as the Home Assistant Supervisor may not be able to build/download the resources required.
Selecting Submit will uninstall this deprecated add-on. Alternatively, you can check Home Assistant help and the community forum for alternatives to migrate to.
Des infos car le github n’est plus disponible ?
EDIT: Après recherche, le nouveau dépôt à ajouter aux add-ons :
Je discute actuellement avec le dev car il m’a contacté pour me dire qu’il avait fait une modification… Il a voulu simplifier ses deux modules pour n’avoir qu’un dépot a mettre et…
Tout a cassé. Mais je n’en sais pas plus.
J’essaye de vous tenir informé quand j’en sais plus.
Pour faire simple, il s’est fait bannir de Github.
Dans ma vidéo, je parle de la prochaine fonctionnalité de Version Control qui devait permettre de « Push to Github »…
Et bien cela doit etre contraire aux conditions, car c’est en testant cette fonctionnalité qu’il a perdu son compte mais il tente de retrouver en contestant le ban.