depuis quelques jours je n’ai plus de connexion avec mes appareils Tuya.
Je suis novice, et après lecture, je me rencontre que l’api tuya cloud est gratuite que pour une période !?
Que faire ensuite de nos appareils Tuya Wifi ?
J’aimerais pouvoir continuer à les inclure dans HA, mais comment ?
LocalTuya, mais je n’arrive pas à récupérer Le local Key car le cloud est expiré.
Avez-vous une solution pour reconnecter mes appareils dans HA ?
Un énorme merci à l’avance.
Ma configuration
System Information
version
core-2024.11.2
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.12.4
os_name
Linux
os_version
6.6.54-haos
arch
aarch64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
HACS Data
ok
GitHub API Calls Remaining
4967
Installed Version
2.0.1
Stage
running
Available Repositories
1545
Downloaded Repositories
71
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 13.2
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2024.11.2
agent_version
1.6.0
docker_version
27.2.0
disk_total
97.7 GB
disk_used
29.3 GB
healthy
true
supported
true
host_connectivity
true
supervisor_connectivity
true
ntp_synchronized
true
virtualization
kvm
board
generic-aarch64
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
Studio Code Server (5.17.3), Home Assistant Google Drive Backup (0.112.1), ESPHome (2024.10.3), Cloudflared (5.2.1), NGINX Home Assistant SSL proxy (3.11.1), Matter Server (6.6.0), Advanced SSH & Web Terminal (19.0.0), Mosquitto broker (6.4.1), MQTT Explorer (browser-1.0.3), Node-RED (18.1.1)
Bonjour,
il faut renouveler ton abonnement ( gratuit pour 6 mois je crois ) sur tuya IOT.
Dans le menu cloud / cloud service. L’abonnement du IOT Core.
J’ai eu la même blague.
Et encore il semble qu’ils aient renforcé depuis le milieu d’année. Moi je pouvais faire la demande de prolongation et je recevais un refus au bout d’une semaine.
Vu ta capture il semble que cela soit scripté pour être immédiat désormais.
Je me débarrasse à cause de ça de tous mes modèles tuya wifi au fur et à mesure…
En fonction du type et de la période de production des équipements, l’option flash du firmware sous Esphome ou Tasmota est envisageable.
J’avais acheté tous mes appareils tuya entre 2019 et 2021 et ai pu tous les flasher (j’ai du jouer du faire à souder pour certains).
Hormis les caméras où c’est impossible.
Je me suis résigné à changer mes tuya Wifi en Zigbee
J’ai créé des multi comptes sur Aliexpress afin d’avoir chaque matériel entre 0€99 et 1€99
J’ai économisé près de 70€00 comme cela
Je viens de m’apercevoir que toutes mes commandes sont passées (ouf)
Oui, j’ai fait cela, mais avoir le même soucis dans 1 an…
Faire un tuya local, trop de temps perdu.
Je refais tout, j’installe ensuite la 1/2 config en zigbee car déjà une moitié de ma domotique l’était.
Je revends ensuite tout mon pack wifi (disjoncteurs, détecteurs de porte, thermomètres et prises connectées)
A si j’avais su
Penser que cela était rentable le wifi car un peu moins cher, et bien c’est NON