Tuya Echec de connexion

Bonsoir

depuis quelques jours je n’ai plus de connexion avec mes appareils Tuya.
Je suis novice, et après lecture, je me rencontre que l’api tuya cloud est gratuite que pour une période !?

Que faire ensuite de nos appareils Tuya Wifi ?
J’aimerais pouvoir continuer à les inclure dans HA, mais comment ?
image

LocalTuya, mais je n’arrive pas à récupérer Le local Key car le cloud est expiré.

Avez-vous une solution pour reconnecter mes appareils dans HA ?

Un énorme merci à l’avance.

Ma configuration

System Information

version core-2024.11.2
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.4
os_name Linux
os_version 6.6.54-haos
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
HACS Data ok
GitHub API Calls Remaining 4967
Installed Version 2.0.1
Stage running
Available Repositories 1545
Downloaded Repositories 71
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 13.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.11.2
agent_version 1.6.0
docker_version 27.2.0
disk_total 97.7 GB
disk_used 29.3 GB
healthy true
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization kvm
board generic-aarch64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Studio Code Server (5.17.3), Home Assistant Google Drive Backup (0.112.1), ESPHome (2024.10.3), Cloudflared (5.2.1), NGINX Home Assistant SSL proxy (3.11.1), Matter Server (6.6.0), Advanced SSH & Web Terminal (19.0.0), Mosquitto broker (6.4.1), MQTT Explorer (browser-1.0.3), Node-RED (18.1.1)
Dashboards
dashboards 5
resources 53
views 37
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 13 octobre 2024 à 19:28
current_recorder_run 18 novembre 2024 à 01:35
estimated_db_size 695.00 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.45.3
Spotify
api_endpoint_reachable ok

Bonjour,
il faut renouveler ton abonnement ( gratuit pour 6 mois je crois ) sur tuya IOT.
Dans le menu cloud / cloud service. L’abonnement du IOT Core.

Bonjour,

malheureusement non
screenshot-eu_platform_tuya_com-2024_11_18-09_35_31

Comment faire pour un abonnement personnel et non pro ?

Je ne saurai te dire. J’avais créé mon compte bien avant qu’il passe en abonnement et je n’ai jamais eu besoin de renouveler mon abonnement.

J’ai eu la même blague.
Et encore il semble qu’ils aient renforcé depuis le milieu d’année. Moi je pouvais faire la demande de prolongation et je recevais un refus au bout d’une semaine.
Vu ta capture il semble que cela soit scripté pour être immédiat désormais.

Je me débarrasse à cause de ça de tous mes modèles tuya wifi au fur et à mesure…

Salut

Avant d’avoir la solution IOT, j’avais récupéré les keys avec un logiciel sous Android.

Il y a cet vidéo, qui permet de le faire avec un émulateur

C’est a essayer…
(Je n’achète plus d’équipement tuya wifi. Donc je n’ai pas réactivé IOT depuis)

En fonction du type et de la période de production des équipements, l’option flash du firmware sous Esphome ou Tasmota est envisageable.
J’avais acheté tous mes appareils tuya entre 2019 et 2021 et ai pu tous les flasher (j’ai du jouer du faire à souder pour certains).
Hormis les caméras où c’est impossible.

Merci à tous

Je me suis résigné à changer mes tuya Wifi en Zigbee
J’ai créé des multi comptes sur Aliexpress afin d’avoir chaque matériel entre 0€99 et 1€99
J’ai économisé près de 70€00 comme cela
Je viens de m’apercevoir que toutes mes commandes sont passées (ouf)

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Tu as eu tout à fait raison, tuya wifi, c’est de la M…e!

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il suffit de créer un nouveau compte avec une nouvelle adresse IP.

Si l’on estime un peu son temps, il me semble que c’est très rentable de ne pas avoir de tuya :rofl:
Enfin d’après tout ce que je lis…
Bob

Oui, j’ai fait cela, mais avoir le même soucis dans 1 an…
Faire un tuya local, trop de temps perdu.

Je refais tout, j’installe ensuite la 1/2 config en zigbee car déjà une moitié de ma domotique l’était.
Je revends ensuite tout mon pack wifi (disjoncteurs, détecteurs de porte, thermomètres et prises connectées)

A si j’avais su

Penser que cela était rentable le wifi car un peu moins cher, et bien c’est NON

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