Tuya HS depuis quelques jours?

Mon problème

Bonjour a tous,
depuis quelques jours Tyua ne fonctionne plus chez moi, désinstallation et réinstallation n’ont aucun effet.
et chez vous des problèmes ?
merci par avance.
bonne journée

Bonjour,
de quel version de tuya tu parle, la cloud ou local ?
Moi, les deux fonctionnent sans soucis.

Bonjour @WarC0zes
la cloud pour moi
bon je vais creuser
merci beaucoup bonne journée

j’ai ça :

data": {
    "endpoint": "https://openapi.tuyaeu.com",
    "auth_type": 0,
    "country_code": "33",
    "app_type": "smartlife",
    "mqtt_connected": null,
    "disabled_by": null,
    "disabled_polling": false,
    "devices": []
  }

Bonjour

Pour ma part pas de souci en tuya local.
Pour le cloud, sa a l’air d’être bon, mais je l’utilise quasiment pas (1 seul équipement)

1 « J'aime »

Je ne sais pas ou tu obtiens ça mais

ça semble quand même dire que tu n’as rien comme appareil qui est associé à l’intégration.

oui je dirais plus en tout cas
on a moyen de supprimer toutes traces dans HA ?
je me demande si il reste pas des choses quand je désinstalle Tuya

Est-ce que vous êtes allez voir sur le portail de tuya si votre accès est toujours actif ? De ce que j’ai lu, l’accès à l’API tuya est gratuit 1 an puis par la suite à réactiver régulièrement

Oui @Makai, j’ai tout contrôlé, et maintenant depuis la mise à jour du core HA d’aujourd’hui plus de connexion Netatmo en plus :roll_eyes: :pleading_face:

Edit: Netatmo est revenu :+1:

Pour netatmo, HA n’y est pour rien, il y a des soucis en ce moment avec leur cloud

en effet @Makai j’ai compris en lançant l’appli sur mon téléphone :upside_down_face:

Il y a un tuto en français pour tuya en local quelque part ?
je trouve qu’en anglais :pleading_face:

Ta pas mal d’info sur ce post Tuya et local tuya, dont la procédure pour récupérer les keys Tuya et local tuya - #9 par WarC0zes

La configuration pour une ampoule Intégration lampe couleur tuya local ? Je n'y arrive pas

Un tableau avec les IDs de quelque matériel dont des prises et ampoules Known working and non working devices · rospogrigio/localtuya Wiki · GitHub

Le github de local tuya est bien détailler et un coup de google trad c’est compréhensible.

Merci beaucoup @WarC0zes je vais regarder ça
très bonne soirée

Bonsoir,
Je vais me renseigner mais je ne vois franchement pas pourquoi vous utilisez Tuya !
Historique de vos équipements ?

Bonne soirée
Bob

Bonjour @Bob,
j’ai que des ampoules e27 ( 4 ) et GU10 ( 10 ), 3 prises avec conso et une bande led.
Tuya c’est pas cher, t’en trouve dans beaucoup d’enseigne ( action, MrBricolage …) , ca fonctionne en local et c’est en WiFi ou Zigbee.
Ca reste un bon rapport / qualité prix, après c’est sur que c’est pas du philips ou autre grosse marque mais ca fonctionne bien. Quand ta pas trop de budget, c’est sympa Tuya.

Bonjour @Bob, c’est surtout une histoire de budget :wink:

Bonjour,
je pense avoir trouvé mon problème
Capture

De mon coté, ca fait 2 mois que ca expiré et ca fonctionne toujours.


Et pour le reste des services, c’est pareille sauf que eux ce prologue automatique d’un mois tout les mois.

Je laisse comme ca pour le moment et y reviendrais si besoin :wink:

Bonjour,

Merci pour vos réponses, comme je veux tout en local et qu’il me semblait falloir passer par Smart Life pour Tuya, je n’ai jamais utilisé ces produits.

Bob

Bonjour,
pour information configuration en local fonctionnelle.
merci a tous
Très bon week-end

1 « J'aime »