Hello la communauté,
Je suis à la recherche d’information et d’avis sur le sujet : est-ce qu’il existe un calendrier compatible HA qui possède une API ?
Voici mon usecase : j’ai un script qui parse un planning sur X jours/mois sur un outil web. Une fois parser, j’aimerai insérer les dates/horaires sur un calendrier HA.
J’utilise habituellement Local Calendar pour des tâches simple. Mais là, le côté API (ou autre ?) pour ajouter les dates semble être une limite de Local Calendar.
Je n’utilise pas beaucoup mon compte Google, voir jamais. Du coup, Google Calendar, bof ^^
Auriez-vous une connaissance d’un autre outil compatible avec HA ? Peut-être que mon idée de départ de passer par une API n’est pas utile ?
Merci à vous !
Salut,
Ton script il tourne en dehors de HA?
Il y a la possibilité d’appeler le service « calendar.create_event » par l’API Rest ou l’API Websocket…
Les docs ont des sections sur les appels de services:
Salut Alex,
Oh super, je ne savais pas qu’il y avait une API REST sur HA Je vais aller y jeté un oeil !
Pour répondre à ta question, oui je le lance pour l’instant en dehors de HA. C’est un script Node qui est lancé depuis un CI. Mais à l’avenir, pourquoi pas le lancer via SMS depuis HA. Pour l’instant, je n’ai pas ce besoin Le script tourne max 1 fois par mois.
Hello @AlexHass
C’est tout bon, et en plus j’ai apprit l’existence de l’API REST d’HA, donc top ! Merci
En revanche, leur doc d’API n’est clairement pas ouf. Je vais voir si je me trouve un peu de temps pour faire une PR avec un peu plus de détail sur les différentes API.