Un composant Zigbee ne veut pas se désinstallé

Mon problème

Bonsoir,

Sur mon HA Yellow, j’ai installe un composant zigbee ZHA 3.0 (Bituo Technik SPM01X001).
Je n’ai pas réussi à le faire fonctionner et j’ai donc renvoyé le composant au fournisseur (panne ou incompatibilité)
Le problème est que maintenant, je n’arrive plus à le supprimer de la liste des composants Zigbee !!!
J’ai désinstallé, mais il apparait toujours…
Avez-vous une solution ?

je vous remercie,
Leo

Si tu utilises ZHA, il faut aller dans l’integration ZHA, ouvrir l’appareil. Dans la première section « informations appareil », à droite de reconfigurer, tu as 3 points. En cliquant dessus, cela ouvre un menu et il y a l’option supprimer,


Je n’ai pas « Reconfigurer » !!!

Oups, compris. Effectivement il n’y a pas le menu chez toi. Tu l’as bien pour les autres devices ZHA ?

Si tu arrives à retrouver l’adresse IEEE du noeud à supprimer, il y a un service zha.remove que tu peux appeler depuis l’outils de développement, rubrique service.
Cette adresse est normalement dans une section « info zigbee » dans l’appareil (mais je ne vois pas cette section chez toi non plus) … ou alors dans les logs ?

Tu as essayé d’arrêter et redémarrer ton serveur HA j’imagine ?

Oui, j’ai déjà redémarré mon serveur, mais le problème persite.
En plus, je n’ai pas accès à l’adresse IEEE et je n’ai plus le composant, pour éventuellement le ré-installer et le désinstaller proprement…

Donc j’ai toujours ce composant virtuel qui pollue ma configuration.

Leo

C’est peut être pas une solution en soi, mais tu peux essayer d’utiliser Zigbee2MQTT.
J’ai également un HA Yellow et c’est possible, j’ai posté les infos à indiquer sur ce forum.
Tu désinstalles ou désactives ZHA et ensuite relances la reconnaissance de tout ton réseau. Ainsi, t’auras plus celui ci normalement.

Tu ne dois pas tout refaire ton config et recréer les entités en faisant cela ?

Euh non, j’ai juste dû relancer la détection de tous mes modules zigbee et les automatisations ont refonctionné comme avant… en tout cas j’ai ce souvenir. Et je sais pas si c’est parce que j’ai gardé les mêmes noms pour les modules (c’est tous en mode « fonction nom de la pièce ») ou si naturellement HA arrive à se « souvenir » des modules via… un n° de série ou que sais je.

1 « J'aime »