Un coordinateur, plusieurs antennes

Mettre un Y en sortie de la clé Sonoff pour y relier deux antennes, et les éloigner grâce à une rallonge, est-ce que quelqu’un a déjà essayé ?

Interférences, perte de puissance ou amélioration ? Débile ou bonne idée ?

J’ai fait ça en 433Mhz et j’ai eu de bons résultats. Mes problèmes réguliers de réseau zigbee me poussent à essayer… avant de passer à l’action, je me renseigne quand meme un peu… ce sujet ne court pas les rues, rien trouvé dessus.

Bonjour @uscan,
Ta oublier un Bonjour, un oubli arrive mais tache d’y faire attention, merci.

Bonjour
Le zigbee étant un réseau nativement maillé pourquoi ne pas plutôt te tourner vers des routeurs qui vont a la fois étendre et repartir le charge de ton réseau
De ce genre
https://amzn.to/3ytpVtW

3 « J'aime »

Désolé pour le bonjour. « Bonjour à tous ». C’est revers de la médaille de parfois écrire avec un téléphone portable qui donne l’impression d’être dans un échange concis, direct et familier du genre : « tu en penses quoi, toi de ça… ». Mais c’est vrai que ça peut être reçu très différemment en fonction du contexte où c’est lu. Donc mea culpa.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Oui c’est vrai que c’est un réseau maillé, j’avais tendance à l’oublier… ça va foutre le bazar… Des routeurs il y en a plein mon réseau, c’est bien ça le souci… Ce sont les appareils les plus loin du coordinateurs qui ont des soucis aléatoires de communication, Je vais essayer de le mettre plus au centre physique du réseau. Ensuite je pense à le changer car les problèmes ont commencé après une série de coupures de courant et je me demande s’il n’est pas endommagé (je n’ai pas réussi à réécrire le firmware). Mais je crains de devoir tout réappairer… Y compris les modules qui sont dans les murs… donc je repousse et j’essaie tout avant…

Bonjour,
D’expérience, il y a routeur et routeur. Les prises connectées par exemple chez moi, surtout celles dans les murs, ont un pouvoir de routeur assez faible. Par contre, les routeurs Aeotec comme celui référencé au-dessus par ddfdom (https://amzn.to/3ytpVtW) sont d’une efficacité remarquable. Depuis que j’en ai mis un par étage, je n’ai plus aucun de problème de réseau.
Avant de changer ton ccordinateur, tu pourrais peut-être essayer d’intégrer un routeur de ce style (ça ne sera pas perdu, et tu peux toujours le renvoyer si ça ne fonctionne pas) à mi chemin du ccordinateur et d’une zone qui pose problème.

3 « J'aime »

Merci pour votre retour d’expérience, je vais essayer…