Un de plus sur HA

Bonjour,

je suis un future ex utilisateur de domoticz, avec le manque de plugins/ouverture/mise à jours j’ai pris la décision de changer de serveur domotique.

Pour le moment j’utilise un RPI 3b+ avec un pidrive en prod avec domoticz, pour HA je l’utilise en tests depuis une VM esxi 6.5 ( je profite de remercier quelque uns du fofo fibaro qui ont fait de très bon tuto sur les hp Gen8 et qui ont donnée de leurs temps pour aider des noob dans mon genre )

Mon installation est composé de module Zwave (qubino/fibaro) et d’une gateway xiaomi avec quelques switch/pir/détécteur ouverture.

mais il y a tellement de possibilité avec HA que j’ai craqué, controle airco avec broadlink r3 mini, tv samsung, décodeur sat vu+, CC2531 (pour remplacer la gateway xiaomi), …

j’ai quelues peut de mal avec HA mais petit à petit ça avance, il ne me reste que quelques automations et scripts avant que je passe définitivement sur HA

Bienvenue sur le forum, on accepte tout le monde et on est nombreux à avoir testé d’autres solutions.

Tu verras il y a également quelques pseudos que tu connais :wink:

Alors on très vite sur d’autres posts

Bienvenue,

HAVE FUN sur HA, au plaisir de te lire :wink:

Merci pour votre accueille, j’ai presque fini de tous configurer aux petits ognons (le reverse proxy sous syno m’a casser la tête à cause du nouveau certificat ajouter mais pas « encore » validé par let’s encrypt…)

il ne me reste plus qu’a y connecter mon Google Home pour un contrôle vocal mais ce n’est pas évident avec la méthode « free »

après ça il ne resteras que des modifications « visuelles » pour rendre ça plus jolie

comme tous fonctionne bien je ne sais pas si je bascule sur le RPI ou garde HA sous VM

Je metterais quelques screen ce soir :wink:

En effet la partie intégration des contrôleurs vocaux sans l’abonnement à nabucasa est plus complexe. Je l’avais fait au tout début avant que leur cloud ne soit créé.

Voila comme promis : quelques screens

HA1
HA2
HA3
HA4
HA5
HA6
HA7
HA8

2 « J'aime »