Un débutant de plus

Bonjour, je suis technicien de maintenance dans le monde industriel, de bonne connaissance en automatisme indus et informatique sur windows mais je ne connais pas le monde de la domotique et des rasberyPI. En suivant un tuto j’ai essayé d’installer HA sur un orangePI2+ mais pas réussi, ensuite j’ai essayé sur un portable un peu vieux W10 en machine virtuelle, ça m’a permit de découvrir la puissance de HA et d’installer quelques capteurs. Mais c’était vraiment trop lent. J’ai ensuite installé HA sur une petite tour qui consomme pas trop avec un I5 et 8Go de MVive sur une machine virtuelle et là ça tourne super, bon pour le moment y a pas grand chose sur mon HA mais ça viens petit à petit. Mon but étant en premier temps de voir ma consommation électrique et ma production électrique solaire en temps réel, ensuite j’automatiserais quelques taches pour être sur de consommer toutes ma production solaire.
Mais il faut du temps. Je n’ai pas encore le niveau pour aider les personnes de se forum, mais si un jour je peux aider quelqu’un je le ferai volontier.

1 « J'aime »

bonjour.
bienvenu.
bah on peux faire un échange pour commencer parle nous de ta production d’énergie solaire. et on t’aidera sur HA.
non on t’aidera de tous façons.
effectivement le pi 2 comme les pi0 sont plutôt faible. reste le pi3 ( a mon gout encore un peu faible ) et le pi4 avec 4 ou 8 giga de ram et là ca tourne.
à bientot.
stefan

1 « J'aime »