Un ESP32 Dehors?

Bonjour tout le monde,

Petite question simple mais j’aimerais avoir potentiellement vos retours d’expérience.

Pour contextualiser, ça fais quelque année que je bidouille sur home assistant et je me lance enfin dans quelques projets avec ESPHOME.

Voila ma question : J’ai fait un capteur RFID pour désactiver mon alarme, est ce que cela poserais problème si je mettais tout mon système avec l’ESP dehors dans une boite étanche sous mon porche (notamment en cas de gel ?)

Avec-vous déjà laissé un ESP dehors toute l’année ?

Merci de vos retours !

SAlut personnellement je n’ai pas d’esp a l’exterieur

Mais Andreas Speiss

fait plein de truc comme cela a base de lora de wifi et plus encore

https://www.youtube.com/@AndreasSpiess/videos

Ben le gel est pas trop un soucis je pense sauf températures vraiment très négatives ! Perso les ESP que j’ai dehors pour des capteurs j’ai recouvert la board d’un spray spécial extérieur qui rend la board résistante à l’humidité et la température mais par contre rend la board complètement non modifiable après (assez difficile à enlever une fois appliqué !). Le produit que j’ai utilisé est celui-là mais il y en a plein d’autres: TROPICOAT - Vernis acrylique de tropicalisation - Spray de 520ml JELT - LA BS

1 « J'aime »

Et cela fais combien de temps que tes esp sont dehors ?
Tu les a quand même mis dans une boîtier étanche ou uniquement le spray ?

3 ans pour le moment :wink:
pas un boitier étanche mais protégé des intempéries :wink: il est dans un boitier 3D ajouré comme ça: Solar Powered WiFi Weather Station by OpenGreenEnergy - Thingiverse

Les tup IKEA sont pas mal a priori surtout si tu veux des trucs autonomes ( solaire )

Tu parles pour faire un boîtier étanche ?

exactement tout a fait

Un peu plus de détails ou un lien ou encore une photo ?
Parceque là, je vois pas ce dont tu parles.
Mais je sens que ça va m’intéresser.

Suis mode covid on
Donc servic eminimaliste désolé
Recherchez dans les videos d’andreas speiss , il a fait deux trois test autonomie esp et solaire…

Edit j’ai retrouvé

1 « J'aime »

C’est donc celà que tu nommes « Tup IKEA ».
Ma femme est fan de c’est boites en verre et polypropylène et silicone.
Merci pour le retour :wink: