Absolument pas, je n’ai pas accès aux données bancaires, les paiements sont entièrement sécurisés et traités par WooPayments, une solution de paiement reconnue et conforme aux normes de sécurité les plus strictes (notamment la norme PCI-DSS).
Toutes les données de paiement sont cryptées et transmises directement au prestataire de paiement. Je n’y ai ni accès, ni possibilité de les enregistrer.
Les seules informations que j’aurai c’est votre commande, nom, adresse mail et adresse pour la livraison.
Pensez-vous qu’il soit possible de lire un badge Vigik avec ce lecteur ?
Je pense que les badges Vigik utilisent le NFC.
L’idée serait de pouvoir utiliser mon badge Vigik d’accès à l’immeuble (et accessoirement qui me sert de télécommande de parking) et ne pas avoir à multiplier les badges, et de l’utiliser en désarmement de l’alarme.
Merci,
EDIT : analyse du GPT
Court et clair : probablement non — le THZReader lit ISO-15693 alors que les badges VIGIK utilisent majoritairement des puces MIFARE (ISO-14443A), donc ils ne sont pas compatibles. Tindie+2Swissky’s Lab+2
Pourquoi :
La fiche produit du THZReader indique explicitement une prise en charge ISO-15693 (lecteur HF 13,56 MHz, mais protocole ISO-15693). Tindie
Les badges VIGIK distribués en France sont, dans la très grande majorité des cas, des cartes/porte-clés MIFARE (ISO-14443A) — même fréquence (13,56 MHz) mais protocole différent (ISO-14443A / MIFARE Classic / variantes). Un lecteur ISO-15693 ne parle pas le même protocole que les cartes ISO-14443A. Swissky’s Lab+1
Que faire si vous voulez en être sûr ou essayer :
Vérifiez la fiche technique ou la description du THZReader (la page Tindie / vendeur). Si elle ne mentionne pas ISO-14443 / MIFARE, il n’en fera pas la lecture. Tindie
Vérifiez votre badge VIGIK avec un smartphone NFC (application gratuite telle que « NFC Tools » ou « NFC Reader ») : l’app vous indiquera le type de puce (p.ex. MIFARE Classic / NTAG / ISO15693). Si l’app affiche MIFARE / ISO-14443A, le THZReader ne le lira pas. (Exemple d’utilisateurs confirmant que VIGIK = MIFARE dans des échanges techniques). Stack Overflow+1
Si vous voulez un lecteur Zigbee/Home-Assistant capable de lire des badges VIGIK, cherchez un lecteur explicitement compatible ISO-14443A / MIFARE (ou un lecteur multi-protocoles qui inclut ISO-14443A).
Si vous voulez, je peux :
Chercher des lecteurs Zigbee compatibles MIFARE (ISO-14443A) pour Home Assistant et vous proposer 2–3 modèles.
Ou vous lister comment identifier le type de votre badge avec une appli NFC (étapes rapides). Which do you prefer?