Merci pour cet article
![]()
Je me permet de commenter un de tes paragraphes :
Mon point de vue est qu’il faut considérer un tag comme une clé, à ma connaissance on ne peu pas modifier l’UID, par contre il doit être possible de le copier ou de l’émuler, tout comme on peut copier une clé chez un serrurier.
Ayant l’application MCT (Mifare Classic Tool) sur Android et après avoir pas mal joué avec des tags 13.56 Mhz, on peut copier des tags avec un UID identique, il faut pour cela acheter des tags avec UID modifiable (Secteur 0 quoi)
J’ai utilisé cette approche personnellement pour mon activité professionnelle, utilisant des canots sur la Seine. Après avoir eu des vols de canots, j’ai mis en place un système antidémarrage avec lecteur de tags NFC. Pour que cela soit le plus simple possible en codage, j’ai admis un seul UID possible pour pouvoir démarrer le moteur. Et j’ai donc trouvé des tags en conséquence. Ainsi tous les collègues ont un tag avec le même UID.
![]()
EDIT:
Bonjour,
Mais comment fait on pour se procurer/réaliser un THZReader ?
Je ne vois rien pour l’acheter le réaliser !
Il y a des liens en bas de l’article vers son auteur. Mais mon site n’est pas un site de promo donc c’est discret… J’ai invité son auteur à venir voir ici…
Sur ce point je laisserait le créateur du lecteur répondre.
Ce sont des liens pour laisser des commentaires.
Bonjour David !
Remarque très pertinente, mais uniquement valable pour la norme 14443.
En ISO15693 « Vicinity » il semble beaucoup plus complexe de modifier l’uid, si bien qu’à ma connaissance il n’existe pas vraiment de carte avec UID inscriptible.
Quelques projets d’emulateur avec du matériel spécifique existe.
Ok, j’ai bien vu tout cela, mais pas un schéma, pas un prix …
EDIT : Je viens de trouver un ‹ Where to buy › !!
Pour ceux qui le souhaite, il est en vente sur Tindie et prochainement sur ma boutique en ligne !
Effectivement je ne suis pas un bon vendeur… (normal je n’ai rien à vendre)
Selon moi, l’intérêt de ce montage est la compatibilité Zigbee, j’avais fait la ‹ même chose › mais en WiFi. Zigbee est effectivement un plus.
Dès que c’est en ligne sur ta boutique, j’en prends un, ça m’intéresse beaucoup !
Peux-tu expliquée à quoi servent tous les accessoires en plus du lecteur ? (Pas trop à l’aise avec l’anglais)
Il est alimenté comment ?
J’aimerai prévoir l’alimentation dans le mur pour éviter un câble qui pendouille ![]()
Ravi de savoir que ça t’intéresse ! Je vais voir pour lancer ma boutique dans ce cas.
Alors concernant les accessoires, je propose un adaptateur secteur pour ceux qui souhaite, mais il fonctionne avec n’importe lequel des câbles de rechargement de téléphone usb c.
Ensuite je propose 4 type de puces que j’ai soigneusement sélectionnées et testées pour éviter les mauvaises surprises.
Les cartes, format carte bancaire qui permette une lecture jusque 12 cm, ça passe à travers une cloison en placo par exemple.
Ensuite il y a les deux étiquettes carrés et rondes, celle ci sont intéressantes car elle sont super fine, dans un livre ou collé à n’importe quelle objet ça vous permettra de capter l’UID, j’ai même intégré des puces dans des impressions 3D, donc totalement invisible !
Et ensuite il a le porte clé traditionnel avec une portée de 7 cm pour déverrouiller n’importe quoi. Par exemple je l’ ai intégré dans un meuble avec une coupelle par dessus, quand je rentre à la maison je pose mes clefs dans la coupelles et ça lance mon automatisation, totalement invisible de la domotique intégrée total.
Je propose aussi pour ce qui le souhaite l’impression 3D avec intégration de puces ![]()
Ma boutique est en ligne !
Retrouvez le THZReader sur https://thedandco.ovh
Plus que deux articles en stock !
Merci pour toutes ces informations.
Quelles sont les dimensions du lecteur ?
L’idée serait que je mette un convertisseur 230VAC vers 5VDC dans une boîte élec puis le fixer sur la boîte.
Mais est-ce que le lecteur recouvre t’il la boîte ? D’où le besoin des dimensions pour que je prépare au mieux l’installation ![]()
Le boitier fait : 93,6 × 43,6 × 15,5 mm
Mais le port USB C se situe sur le petit coté. Il te faudra un câble USB type C avec un coude je pense pour le faire rentrer dans la boite.
Bonjour,
lors de la commande sur la boutique, est-ce que le code de sécurité CVC de la carte est stocké ?
akenad ![]()