Hello,
Oui l’essaie est lancé, j’avais un Rasp qui trainait, j’ai donc monté un HA en parallèle de mon Jeedom, j’ai juste transféré les clés Zigbee et Zwave que je n’avais pas en double, mais en cas de besoin ça sera pas difficile de revenir en arrière. Même si je pense qu’il n’y aura pas besoin
Pour l’instant je suis plutôt satisfait, il y a encore quelques freins mais j’imagine que ça devrait se résoudre.
C’est vrai qu’aujourd’hui, les petits freins que j’ai c’est le côté anglophone, par rapport à Jeedom qui est une solution FR, quasiment tout était trouvable en Fr donc ça simplifie pas mal de choses mais ce n’est pas un très gros problème.
Peut être un peu fouillie pour trouver son bonheur en modules complémentaires et tout, mais c’est aussi lié à la très grande communauté autour de HA donc c’est finalement aussi un plus.
L’avantage sous Jeedom est qu’il y a beaucoup de widget tout fait qui simplifient pas mal la tâche pour les débutants, mais dès qu’on veut avoir un affichage un peu sympa, là c’est la croix et la bannière. Ici j’ai l’imression (mais je me trompe peut être) qu’il y a toujours une part de paramètrage un peu complexe pour un non initié, mais par contre l’affichage derrière est plus simple
Par exemple j’aimerais faire ça : Calcul temp filtration piscine / température eau - #12 par Caillema mais je ne sais pas encore comment
Merci de l’accueil en tout cas