Bonjour à toute la communauté HACF!
Suite à la l’achat et la rénovation d’une vielle maison (en Savoie) il y a quelques années,
je me suis lancé dans une petite domotique faitmaison avec un arduino central qui gère les interrupteurs et les actionneurs.
ça fonctionne bien mais, malgré le fait que j’adore faire de l’informatique industrielle et du code arduino, ça manque de souplesse et ça ne m’a pas pousser à faire des choses autres que du très basique.
Et puis j’ai découvert HA, et lu pleins d’infos sur ce forum… miam miam!
J’ai franchis le pas il y a quelques semaines avec l’arrivée d’un Raspberry 5 + SSD.
et maintenant que c’est installé, je vais essayer de prendre progressivement en main HA,
Je me suis dis qu’il est peut être plus sage de commencer simple (sans code ni trop de rajout de modules externes),
et de muscler par la suite.
Je n’aime pas trop les liaisons radio entre 2 points fixe, alors dès que ça sera possible, la communication se fera via câble réseau (j’ai noyé beaauucoup de gaines vide dans l’isolation et les sols)
Mais pour commencer plus facilement j’ai pris un module Skyconnect et des sondes temp/humidité + des prises Zigbee)
Voila pour la présentation, Merci d’avance pour votre accueil!
J’en profite pour remercier et saluer tous les acteurs de ce forum, et l’énergie qu’il faut pour créer et faire vivre un tel endroit, bravo!
Cordialement
Lipo-thèse