Bonjour à tous , me voilà maintenant sur HA après avoir abandonné la domotique sur une une expérience jeedom un peu cuisante (intégration tuya capricieuse, aqara pour l’alarme idem, sans parler des autres “ difficultés “ de Jeedom , du coup,abandon de tout cela il y a 4 Ans. Pour l’alarme je suis passé sur du Ring et la “domotique” reste sur l’écosystème Tuya et son appli cloud et le temp , viens se rajouter la rénovation il y a 2 ans du système de chauffage par de la climatisation réversible Samsung et sa fameuse application Smarthing qui doit être au bas mot aussi réactive qu’un escargot avec le feu au train! Puis ,il y as qq jours en fouillant dans ma boîte a SBC entre un PI 3B et quelques diverses versions d’ESP 32 , je retrouve un RADXA ROCK 4c+ dans son joli boitier bleu ciel , voyons voir…. et si je me remettrai à de la vrai avec ce fameux HOME ASSISTANT dont j’entends temps parler…. Aller .. zou …. On flash un Armbian qui propose dans les menus d’installer un conteneur docker HA… On fouille un peu dans les tiroirs a bidouille pour retrouver une clef zigbee POPP et une clef Zwave everspring sa413 et me voilà reparti dans l’aventure…. Et si je récupérerai mes capteurs d’ouverture et radar IR Ring… Et si je pouvais m’affranchir de l’appli Tuya et de l’appli Smarthing…… Et si je pouvais utiliser un module GSM 4G comme transmetteur d’alarme et abandonner mon abonnement RING Ha… en plus je peux faire des sauvegardes de HA sur mon NAS SYNO. Bon ben y a a du boulot ….. Le peu que j’ai pu découvrir…. En un mot… GENIAL
8 « J'aime »
Bonjour,
bienvenue sur HACF.
Salut @D2mC
Et si tu trouvais un forum où il fait bon poser ses questions et qui donne des solutions à pas mal de problèmes …
Et ben voilà !
Sois le bienvenu sur HACF
@+ Guy
Merci pour votre accueil , les questions ne vont pas tarder !
Bonjour & Bienvenue au sein de la communauté HACF
1 « J'aime »
Bienvenue à toi on est du même département
1 « J'aime »