Je dispose de Kodi comme médiathèque sur une Box Android Xiaomi, lors d’un sujet récent j’ai vu dans une capture d’intégration que certains l’utilisait, ça tombe sur @WarC0zes mais c’est pour tout le monde
Ajouter cette intégration me permettrait de voir mes films à distance sur mon téléphone ?
Les musiques du disque je les trouve déjà via Music Assistant, je liste les films dans médias / DLNA Servers mais sans pouvoir les regarder.
Donc juste comme ça, sachant que je les regarde toujours sur grand écran avec le son Denon pour ceux qui le savent déjà mais bon, ça peut servir en castant ailleurs.
Vous manquiez un peu d’un truc fun non
Bob
Ma configuration
System Information
version
core-2025.10.4
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
container_arch
aarch64
user
root
virtualenv
false
python_version
3.13.7
os_name
Linux
os_version
6.12.34-haos-raspi
arch
aarch64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
HACS Data
ok
GitHub API Calls Remaining
4942
Installed Version
2.0.5
Stage
running
Available Repositories
2353
Downloaded Repositories
47
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 16.2
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2025.10.0
agent_version
1.7.2
docker_version
28.3.3
disk_total
916.2 GB
disk_used
74.1 GB
nameservers
192.168.1.254, fd0f:ee:b0::1
healthy
true
supported
true
host_connectivity
true
supervisor_connectivity
true
ntp_synchronized
true
virtualization
board
rpi5-64
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
porcupine (1.1.0), Terminal & SSH (9.20.1), SQLite Web (4.4.1), NGINX Home Assistant SSL proxy (3.13.0), Let’s Encrypt (5.4.9), Samba share (12.5.4), vosk (1.6.1), Music Assistant (2.6.1), Spotify Connect (0.16.1), InfluxDB (5.0.2), Node-RED (20.0.0), deCONZ (8.5.0), File editor (5.8.0), Piper (1.6.4), n8n (4.2.20), Grafana (11.0.0), Microsoft TTS (1.3.5), ESPHome Device Builder (2025.10.3), Microsoft STT (1.3.7), Network UPS Tools (0.16.1), Speech-to-Phrase (1.4.1), Studio Code Server (5.19.3)
Salut,
l’intégration kodi, ne sers que de pilotage de kodi depuis HA. Après, si tu utilises kodi sur ton mobile, tu dois pouvoir regarder des films à distance avec un dns et si tu as une bonne connexion à la maison.
Plex le fais assez facilement.
Cela peut tout de même te permettre de créer des automatisations. Pour ma part, j’utilise Kodi pour la TV en direct et les médias stockés sur mon NAS. L’automatisation me permet de couper l’alimentation via une prise pilotée une minute après l’arrêt de Kodi. Ainsi, pas d’appareils en veille.
Merci, je vais garder ça pour plus tard, Kodi sur la Mi Box fonctionne bien, c’est loin d’être essentiel pour moi d’avoir ma vidéothèque sur HA.
Pas envie de changer ce qui fonctionne bien, par contre dommage que depuis DLNA Server on ne puisse pas lire les films pourtant afficher, ça viendra
Kellydin, tu voulais écrire Jellyfin @ddfdom ?
Bob
J’utilise Kodi depuis ces débuts sur xbox original (XBMC au début) et j’en suis très content. Pas besoin de server, ça lit directement en SAMBA. Mes vidéos et médiathèque sont stockées sur mon nas, pas besoin de scanner les média sur chaque client.
Tout fonctionne, 4K HDR10+ ou Dolby Vison, pourquoi changer une équipe qui gagne
de ce que j’ai vu, Jellyfin comme plex doivent avec un server installer et on utilise des clients pour lire les media des appareils
c’est ce qui le rend génial par rapport a Kodi tu peux suivre tes medias sur tous tes clients tu ne scanne justement qu’une seule fois depuis le serveur tu peux utiliser ton navigateur pour lire tes fichiers, même si le client est toujours a préférer
c’est juste incomparable fonctionnellement et tellement plus pratique
je confirme, en plus tu peux commencer ta série dans ton salon sur la TV et regarder la suite sur ton smartphone si tu es en déplacement, tu reprends exactement là où tu étais.
C’est pareil avec Kodi et Ma dB de la médiathèque stocker sur mon nas. Tu peut reprendre de n’importe quelle appareil un film/ serie.
Comme je scan un fois de n’importe quel appareil pour mettre a jour ma médiathèque.
Pas contre je n’ai pas un accès par un navigateur.