Un plugin de Sweet Home 3D pour générer des "Floor Plan" sous Home Assistant

Bonjour,
J’ai vu plusieurs tutos qui expliquent comment faire une vue 3D pour Home Assistant mais comme je n’avais pas vu d’info sur ce plugin, je fais ce message pour signaler l’existence de :
Home Assistant Floor Plan Plugin for Sweet Home 3D
C’est un plugin encore en développement mais qui marche déjà très bien.

Si vous avez un plan de votre maison en 3D sous Sweet Home 3D, vous pouvez y placer des lumières et vos modules domotique, le plug-in calcule les images avec un effet jour nuit et génère le fichier yaml pour configurer une carte « Elément d’image ».

C’est beaucoup plus rapide à faire que de faire soit même les images unes par unes et surtout ça facilite la maintenance future en cas de modification des lumières…

Bonjour,

J'ai trouvé ce sujet après avoir trouvé l'addon (proposé par Gemini). Dégouté d'avoir passé autant de temps à faire manuellement ce que cet addon propose!

J'ai pû ajouter pas mal de mes lumières et avoir aussi la couleur et l'intensité! Vraiment top!

Du coup merci pour le partage que je n'ai pas vu :smiley:

Bonjour,

Puis je connaître le nom de l'add on ?

Et à quel endroit le trouver.

Merci d'avance

Bonjour,
Tu as le lien du GitHub dans le premier message.
Home Assistant Floor Plan Plugin for Sweet Home 3D
cordialement,

Il y a également un fork qui ajoute pas mal de fonction:

• choix du chemin sur HA
  • pouvoir faire un rendu pour la nuit aussi
  • ajouter les sensors binaires (ouverture fenetre/porte)
  • et bien d'autres

Fork: GitHub - dajuly20/home-assistant-floor-plan at feature/ha-integration-improvements · GitHub

Ça arrivera certainement un jour dans l'addon original:

Sinon un autre délire mais qui peut faire la meme chose en verrouillant une vue:

C'est tout 3D et le rendu de la lumière est fait directement dedans!!

J'ai exporté mon SweetHome3D en OBJ, ouvert dans Blender et exporté en GLB. Mon plan 3D avait de drole de couleur dans Blender mais ça rend correctement quand meme. Du coup j'ai réalisé que j'ai un plafond dans mon plan que dans la moitié de mon appartement :smiley: