J’ai posté sur le GitHub un bout de code pour Enphase Envoy. J’espère que @XavB aura un peu de temps pour l’implémenter. Je reste à disposition pour tester et tuner ça
Merci @Chilg0rd pour ta contribution. J’aimerais bien attendre la prochaine version de ESPHome avec ce commit : Add option to include vars in remote packages by pszafer · Pull Request #7606 · esphome/esphome · GitHub avant de m’y remettre… C’est une modification qui apportera pas mal de possibilités et de changements. Du coup, je préfère temporiser sur les devs pour ne pas avoir à faire 2 fois le boulot… À suivre…
Oui je comprends ! Tiens-moi au jus
Bonjour
Tout d’abord bravo et merci pour ce magnifique boulot sur le routeur !
je suis entrain de paramétrer un routeur, ma mesure de consommation/surplus se fait avec un shelly pro 3 em ( une seul pince je suis en mono ), j’ai donc essayé de mettre la config pour un shelly em (en aillant peut d’espoir que cela corresponde ) mais malheureusement cela ne fonctionne pas.
je voulais savoir si toute quelqu’un aurait la même configuration que moi pour la mesure et aurait une solution pour récupérer les infos du pro 3 em.
merci d’avance
Salut, j’ai aussi ce Shelly même si je ne l’utilise pas pour la conso globale. Est-ce qu’il affiche bien une page web lorsque tu mets dans ton navigateur http://192.168.1.26:8000 (IP et port à remplacer par ceux de ton Shelly) ? Pour ma part, ça répond sur le port 80
Salut @XavB ! J’ai voulu mettre à jour avec la dernière version 1.5.0 mais j’ai une erreur sur le power_meter_home_assistant.yaml ou il est demandé maintenant un « consumption_sensor » en plus du « main_power_sensor », je n’ai rien vu dans ton changeLog à ce propos et je n’ai pas trouvé ça clair dans la doc Home Assistant - Solar Router for ESPHome :-p et ça n’est pas illustré sur cette page ou même pas de sensor équivalent sur d’autres PowerMeters. Bien à toi.
Oui tu dois l’indiquer:
substitutions:
# Power meter source -----------------------------------------------------------
# Sensor in home assistant gathering the power consumption
main_power_sensor: sensor.power_1794
# Sensor in home assistant gathering the HOME consumption
consumption_sensor: sensor.home_power
C’est tout à fait ce que j’avais, je n’ai rien touché et maintenant ca compile mais quelle est la différence entre ces 2 sondes et l’utilité ?
bonjour
en tapant mon adresse ip du shelly je tombe bien sur la page du shelly P3EM avec les valeur mise a jour en temps réel effectivement, jusque la tout va bien
par contre j’ai cette erreur quand je veux compiler et charger sur lesp32 qui s’affiche : WARNING Found '${power_meter_auth_header}' (see script->0->then->0->if->then->0->http_request.get->headers->Authorization) which looks like a substitution, but 'power_meter_auth_header' was not declared
sur la doc Shelly EM - Solar Router for ESPHome il est indiqué qu’il est possible de déclarer power_meter_auth_header sans exemple mais tu as bien définit la bonne ip et le bon port ? Les memes que sur ton navigateur ? As-tu configurer un login/password sur ton Shelly ?