Un simple bonjour :)

Salut à tous,

Tout nouveau sur le forum, j’ai déjà trop d’idées et pas assez de temps pour les réaliser :sweat_smile:
J’étais jusqu’à présent sur une box eedomus, mais pas satisfait me voilà sur HA.

Je fais tourner HA sur une VM d’un NAS Synology, auquel j’ai branché un dongle SONOFF ZBDONGLE-E ZIGBEE 3.0.

Coté intégration, j’ai des ampoules Philips Hue, des prises connectés, je pilote le déclanchement de mes cumuls (maison + studio accolé) et je mesure la conso électrique du studio.
Objectif en cours : Récupérer les infos de mon Linky via Lixee, avec notamment la production des panneaux solaires.
(Je suis dessus mais je rencontre des erreurs… Ca fera surement l’objet d’un post si je ne trouve pas de réponse existante :blush: )

J’ai également des électro-vannes pilotées pour le potager, mais je n’ai pas pris le temps de les installer. Objectif, mettre également des capteurs d’humidité dans le sol pour optimiser l’arrosage.

Plein d’autres projets en tête, mais il faut du temps (et de l’argent, mais pas tant que ça grâce au zigbee) pour tout mettre en place !

A bientôt sur un sujet ou l’autre :saluting_face:

6 « J'aime »

Salut, et bienvenue!

1 « J'aime »

Salut TiBo :wink:
L’outil recherche du forum pourrait bien être ton ami.
Sur Linky et Lixee, il y a des dizaines de posts.
Pleins de projets … Attends d’avoir parcouru le forum et tu vas en avoir encore plus des projets :star_struck:
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

Bonjour Tibo et bienvenu sur le forum :+1

A mon avis, le projet electro-vannes risque bien d’intéresser du monde :stuck_out_tongue:
Si jamais tu l’execute, un petit Tuto pour la comu serait probablement le bienvenu

Bonne chance et bonnes aventures parmi nous

Salut,
Merci du conseil, j’ai déjà trouvé pas mal d’infos et j’ai réussi à intégrer Lixee :tada:
Maintenant c’est sur la gestion de la production que je galère car là pour le coup, je ne retrouve personne ayant les mêmes infos que moi.
J’attends quelques jours pour suivre un peu les remontées d’infos et je verrai bien si je crée un post :sweat_smile:

Salut,
Je partagerai avec plaisir dès que j’aurais pris le temps de m’y mettre.
J’espère pour le potager de cette année :man_shrugging:

A+

Bonjour et bienvenue dans la communauté HACF :stuck_out_tongue_winking_eye:

Fais toi plaisir avec ce nouveau jouet

1 « J'aime »

Bienvenue dans le forum

1 « J'aime »