Un store POE et Matter!

Bonjour,

j’avais jamais entendu parler de Matter over Ethernet, mais c’est joli et facilement intégrable !!!

trouvé sur FB Home Assistant:

Salut,

Matter est une surcouche IP/Bluetooth. Donc filaire ou wifi, c’est sans différence au niveau du fonctionnement.
Ce qui pourrait être intéressant, c’est la fonction POE surtout. Reste que quand on a du courant, faire le remplacement par un RJ45 c’est pas forcement évident.
Perso, j’ai tout simplement pas moyen d’imaginer de mettre des baguettes le long de mes fenêtres

Bah, si la gaine a été bien passée dans les règles de l’art, on devrait arriver au tableau général de toutes manières. disposer d’un comble est un atout, mais le principal intérêt est de se passer d’un media brouillable, ce qui est un atout précieux pour un device qui protege tes accès.

C’est pas si simple :
Si tout arrive au tableau central, encore faut-il avoir la place d’y mettre l’alim/convertisseur (donc pour tes X volets). Et si tout est séparé, autant d’alim/convertisseur que de volets.
Quant au coté brouillable, je ne vois pas vraiment de rapport direct avec la protection : signal brouillé c’est différent de piratable. Et dans l’hypothèse probable ou tu as le WIFI dans la maison, l’accès est le même, c’est la box le point faible.