Il me manque un petit coup de pouce pour arriver à comprendre le fonctionnement d’éventuels switchs mais dont l’état peut prendre plusieurs valeurs.
J’ai bien compris les entités switch.xxx et le turn_on et le turn_off.
Je voudrais utiliser ce principe pour une entité qui a 4 états possibles (pour le chauffage)
Confort
Eco
Hors Gel
Off
A ce stade, j’ai créé un template, je peux afficher son état en fonction d’autres entités (Relais 1 et relais2) , je maitrise, pas de souci, mais comment commander ce template ?
Par exemple si je pouvais changer l’état de cette entité de Confort à Eco, je voudrais que cela envoi un changement d’état sur deux autres entités (Relais1 et Relais2)
Ma question du coup, existe il un modèle d’entité qui prennent plusieurs états (4) qui puisse se mettre à jour en fonction d’autres entités et qui puisse piloter ces autres entités si on change leur valeur.
Pas simple à expliquer, j’espère que vous avez compris.
Je sais pas si c’est gérable avec un template.
Par contre, un input_select et une automation ça le fait.
Et si tu veux une carte avec un selecteur à bouton, tu peux te baser sur ce genre de truc (c’est un select mais le principe est le même) :
Le input_select comme template de support. 4 états. l’automatisation qui commande les relais, et la carte toute belle et propre sous forme de sélecteur à bouton.
J’ai changé les icones et je vais essayer de modifier la carte pour changer la couleur du bouton (vert eco, bleu hors gel, rouge off, orange confort)…
Je documenterai tout ça si ça interesse quelqu’un
@Pulpy-Luke l’exemple de carte que tu m’as donné c’est sur on HA ? une petite boulette trouvée, si c’est ailleurs, laisse tomber on s’en moque. Merci pour ton aide.
Bonjour messieurs,
Je suis sur la création de cette card pour décortiquer un input_select en bouton, mais rien ne s’affiche.
Vous utilisez quoi pour debuguer dans ce genre de situation ? il y a une technique particulière pour élaborer des cartes et débuguer facilement ?