Une alternative YOKIS E2BPP

Bonjour à vous,
Je recherche une alternative au module radio E2BPP de Yokis avec le protocole Zigbee.
Je souhaiterais ajouter un interrupteur dans une pièce pour créer un va et vient.
J’ai trouvé SONOFF ZBMINIL2 ZigBee pour mettre dans mon interrupteur existant.
J’ai aussi trouvé des interrupteurs sur pile MOES 4 Gang ZigBee pour créer mon va et vient.
Le problème de cet interrupteur c’est que je ne peut pas garder le même types de matériel dans ma pièce.
Je cherche un module pour raccorder un interrupteur de son choix qui serait logé dans la boite d’encastrement.

A part le philips hue je crois pas qu’il y ai d’autre équivalent.

Bonjour,
J’ai bien du mal à comprendre ton besoin.
J’ai compris que tu voulais trouver un module zigbee à mettre dans la boîte encastrement derrière ton interrupteur d’origine ?
Si c’est bien cela, tu dois avoir le départ de ta lampe et un neutre ou pas ? Dans ce cas du sonoff ou moes, il y a plein de choix et de post à ce sujet sur le forum. Quel type de contrôleur zigbee tu as : zha, zigbee2mqtt ?
Et tu voudrais aussi faire un va et vient avec aussi le même type interrupteur que les autres ?
Si c’est cela, tu mets dans une boîte encastrement existante avec double interrupteur ou tu en créés une avec phase et neutre ( récupérer par ex d’une prise en bas du mur à l’aplomb et tu y mets un module !
Après tu fais une automation avec une action toggle sur l’autre module.
Si c’est pas cela, désolé j’ai pas bien compris :face_with_hand_over_mouth:

Bonjour à vous,

Merci pour vos réponse.

J’ai HA avec ZigbeeMQTT.

J’ai un interrupteur qui commande une lampe.
Le neutre n’est pas présent derrière l’interrupteur, les raccordements se font dans une boite dans le grenier.
Dans cette interrupteur je souhaite mettre le module SONOFF ZBMINIL2 ZigBee qui n’a pas besoin de neutre ou une autre marque équivalente.

Je n’ai pas la possibilité pour mon deuxième interrupteur que je souhaite créé de récupérer une alimentation.
C’est pourquoi je cherche un émetteur sur pile afin de commander mon module qui se trouvera dans le premier interrupteur.
Le Kit Yokis va et vient YOKIS
est parfait sauf qu’il n’est pas compatible HA et un peu chère :wink:

En espérant avoir été plus clair :slightly_smiling_face:

Et la réponse reste la même, il n’y a que le module hue.

Tu as plein d’interrupteur sur pile compatible avec zigbee2mqtt.
https://www.zigbee2mqtt.io/supported-devices/
Tu peux faire un filtre sur battery pour expose et search tu mets Switch.
Une fois tout cela appairé et reconnu par HA, tu n’as pas qu’une petite automation à faire.
@Idaho947 pourquoi tu ne parles que de Philips Hue comme possibilité ?

Pour le choix du deuxième interrupteur, tu cherches un modèle à pile.

@Idaho947 te propose de créer une boite de mettre un module à piles (et il me semble que le hue reste le seul sur le marché) et par dessus l’interrupteur classique que tu veux.
Avantage : Tu choisis le design de l’inter absolument comme tu veux dans les gammes normales
Inconvénient : Il faut faire une boite

@Jeffodilo te propose de mettre un interrupteur à pile complet et te propose une méthode de recherche sur les devices compatibles z2m.
Avantage : Pas de trou
Inconvénient : Le design de l’inter t’est imposé parmi quelqu’un.

Remarque : Si tu es en Legrand Dooxie/Celiane ou Schneider Odace il existe des interrupteurs zigbee à pile dans ces design.

1 « J'aime »

@armavi
Merci pour votre piste.

J’ai effectivement du Dooxie à la maison et je ne pensais pas que Legrand fesais dans cette gamme, je savais en Céliane.
J’ai trouvé une Ref : 600083A. Pas de trou à faire juste du double face.

Je vais donc prendre un module SONOFF ZBMINIL2 pour mon interupteurt existant et un interrupteur Dooxie netatmo pour créer mon va et vient.

Merci à vous tous.

Après tu peux trouver directement de pack legrand avec un interrupteur connecté filaire sans neutre et le sans fil qui va avec. Et tu évités l’encastrement du module qui semble en plus avoir des fonctionnements hasardeux pour certains…

1 « J'aime »

@Idaho947

Merci pour l’info !!

J’ai trouvé le pack c’est la Ref : 600699

1 « J'aime »

Bonjour, c’est maintenant compatible et reconnu dans MQTT