Une boitier pour un module Z-Wave Fibaro FGS222

Salut

Après avoir intégré un module Z-Wave Fibaro FGS222 dans HA pour piloter un va et vient

Il a fallu lui faire un petit boîtier pour le protéger de la poussière. Il est caché derrière les interrupteurs, dans l’isolation et le placo

Ayant une imprimante 3D, j’ai modélisé et imprimé un petit boîtier avec un couvercle. Et voilà le résultat

Pour ceux que ça intéressent les fichiers sont dispo sur printables.com

https://www.printables.com/model/764681-box-for-fibaro-fgs222-module

Je vais maintenant m’attaquer aux modules Chacon DIO que j’ai également dans les cloisons en placo

@+

JC

1 « J'aime »

Bonsoir @jcjames_13009

Sans insinuer quoi que ce soit ou remettre ton travail en doute, just pure curiosité, pour quelle raison as-tu créé ce boitier ?

Joli travail cela dit

Salut

Juste pour protégé le module de la poussière de l’isolation (laine de roche) et Placoplatre. Le FGS22 n’est pas étanche à la poussière comme d’autres modules

Le module est inséré dans le doublage (cloison) en position verticale (les fils en bas) pour protéger également les contacts.

J’avais eu une mésaventure il y a quelques années avec un module Qubino (je crois) qui n’avait pas supporté cet environnement. A l’ouverture du boîtier après une panne il y avait pas mal de poussière de laine de roche et de plâtre à l’intérieur

@+

JC

Excellente idée! je n’y avais pas pensé :slight_smile:
Merci pour cet éclaircissement et bravo ! Le boitier a l’air de lui aller comme un gant