Je débute, j’ai une installation core-2022.11.3 sur un mini pc, et je voudrais avoir une carte avec un interrupteur ou un sélecteur a 3 positions.
Je sais que je pourrais contourner le problème en créant 2 interrupteurs avec une automatisation qui forcerai la position off de l’un quand l’autre est on, mais si je pouvais avoir directement un interrupteur a 3 position, je preferais.
Salut
Les switchs n’offrent que 2 positionnements. Par contre tu dois pouvoir utiliser un input_select
Il me semble aussi avoir partagé un bout de code pour le fil pilote legrand qui doit être adaptable
Merci pour ta réponse, mais si j ai bien compris, cela permet de choisir dans une liste entre plusieurs options.
Je préférerai à la limite, las solution que j 'évoquai, c’est a dire 2 interrupteurs « simples », mais quand l’un est actif, il désactive automatiquement l’autre. J’ai bidouillé un peu, mais je ne trouve pas comment faire, au final…
est ce possible?
Merci
Pour préciser je voudrais pouvoir avoir le choix entre un mode « normal » un mode « vacances » et un mode"vacances mais le lapin se ballade dans la maison et donc il faut pas qu il déclenche toutes les alarmes de la maison… :-)"
Donc soit je n active aucun des modes soit l’un des modes « vacances » mais pas l’autre.
J’ ai tenté d’adapter ton code a mon cas, mais mes interrupteur ne bouges pas, je précise que c’est bien des interrupteur « virtuels » sur une carte de home assistant et pas des interrupteurs « physiques » que je veux actionner avec ces conditions.
les interrupteurs ne réagissent pas, même quand j’exécute la partie « commutateur » en manuel
Salut, désolé mais on ne voit rien sur des copies d’écran. (préférez le yaml)
De plus, ton essai ne reprends pas mon code car tu test si l’état est ON sur le trigger alors qu’il ne faut pas.
Avec ton code, avec l’interrupteur « vacance mais lapin » sur ON, quand j’active « vacance » ça éteint le « vacance mais lapin ».
Par contre dans l’autre cas, je ne peux pas enclencher « vacance mais lapin » si « vacance » est sur ON, il a l’air de passer rapidement en ON puis OFF et le « vacance » reste sur ON
Les 1eres c’est avec « vacances » sur ON et « vacances mais lapin » sur OFF, et j enclenche le « vacance mais lapin » sur ON, mais il revient de suite en OFF :
Et les autres c’est « vacances mais lapin » sur ON et « vacance » sur OFF, et j’enclenche « vacances » sur ON, et la ça fonctionne j’ai vacances sur ON et « vacances mais lapin » qui passe sur OFF :