Une remote de plus à la maison

Bonjour,

J’ai un ventilateur Plafonnier Atlas 35+28 W de chez Philips.
ventilo de plafond avec une lumière et une télécommande.

cette dernière est marquée MD-YK15-2.4G
il y a pas réellement d’antenne… alors le 2.4G c’est peut être pour deuxième rue et quatrième feu à gauche… qui sait ?

y’a 1 chip avec un quartz a 24.000 MHz et une led IR…

alors, à votre avis, c’est du Zigbee, du Bluetooth, du wifi ou des signaux de fumée ???

Z’avez pigé, j’aimerais bien l’intégrer à HA, mais de là à souder une seizaine de fils et un esp32, j’aimerais mieux une solution alternative…

il y a un boitier de « reception » dans le pied qui est au plafond avec une antenne fil de 5cm… bien sur, c’est vissé et accroché au plafond. galère pour aller voir…

C’est un protocole propriétaire en 433mhz. J’ai jamais réussi a le faire fonctionner avec mon Rflayer ou autres. J’avais envoyé un mail à Philips qui m’a dit que c’est un protocole propriétaire. En regardant les trame ca semble être du visionic mais sans certitude.

c’est curieux, ils ont l’air de dire à plusieurs reprises que c’est du 2.4GHz…

j’ai un boitier dans le ventilo qui ressemble furieusement à ca:

vu le prix, ca vaut peut être le coup d’en esphomiser un…

En effet j’étais sur mon philips olas en 443. A voir pour le atlas. Au pire peut-être utiliser la télécommande en double pour y coller un esp. Je vais suivre tes essais ça peut servir.

Bon, le truc IRALAN c’est prévu pour un moteur DC 24V 30W et un éclairage 220V, la télécommande est en 433 MHz

le Sonoff iFan04 c’est également du 433 Mhz, et c’est prévu pour commander un ventilateur en 220V et un éclairage en 220V

on peut le flasher en tasmota, mais… plus de télécommande possible…

mais comme mon moteur tourne dans les 2 sens sur mon ventilo, ca risque d’etre pas facile à gérer.. peut être en mettant les 15 touches de ma télécommande d’origine sur un esp32 ???

faut que je démonte le bloc télécommande du philips pour voir comment c’est dedans…

Bonsoir,
après la bouilloire, le ventilateur, incroyable @bentou :+1:

Bob