Une whitelist pour ip_ban_enabled?

Hello,

Je ne trouve pas comment ajouter une IP en whitelist lorsqu’on à la fonction ip_ban d’activer.
Bloquer sa session en ip local et obligé de passer par l’extérieur (VPN / Mobile 4G) m’embête un peu beaucoup.

Il y a une solution ?

Merci

Bonjour,
Il y a quoi dans ton fichier config/ip_bans.yaml

Bob

Je l’ai vidé après être passé par une connexion 4G.
Il y avait l’ip du PC sur lequel je me suis trompé n fois de password (192.168.1.x).
Je cherche à exclure cet IP pour ne plus la bloquer.

Bonsoir @Usernet,

je fais en sorte de ne pas me tromper :wink:

Un sujet ici :

Bob

Merci Bob

J’ai vu que c’était une feature Request…
Mais cette fonction n’a jamais été introduite. Je fais erreur ? :man_artist:

  ip_ban_whitelist:
    - 192.168.1.0/24

Invalid config for [http]: [ip_ban_whitelist] is an invalid option for [http]. Check: http->http->ip_ban_whitelist. (See /config/configuration.yaml, line 20).

Je remonte le sujet.

Cela fait maintenant 2 ans que j’utilise la fonction « ip_ban_enable », et depuis, nous bloquons régulièrement notre IP sur le réseau local (~2 à 3 par mois).

Je suis obligé d’aller sur mon PC fixe, en passant par un VPN externe, pour accéder à HA et supprimer l’IP locale bannie.

Ce problème se produit principalement lorsque les téléphones basculent sur le réseau Wi-Fi local.

Même résultat sur 2 comptes utilisateurs avec 2 smartphones (Samsung S23 et S24 - Android) avec l’application Compagnon à jour.

J’ai le même soucis de mon coté
je m’auto ban parfois c’est mon ip de machine qui est indiqué en notification et parfois c’est le fameux 127.0.0.1

Je n’ai pas mis la main encore sur le déclencheur mais c’est souvent que je bricole mon Dashboard avec de multiple fenêtre ou machine ouverte ! ça lag puis 403 !!!