Bonjour à tous,
Tout d’abord, un grand merci pour la résolution de mon dernier problème — rapide, précis et efficace!
Je me permets de revenir vers vous pour deux petites questions :
- Comment marque-t-on un sujet comme résolu sur le forum ? Je n’ai pas trouvé l’option, et j’aimerais le faire correctement pour aider les autres.
- J’ai actuellement deux capteurs Wi-Fi utilisés pour mon chauffe-eau thermodynamique :
- Un capteur de température sur l’entrée d’air
- Un autre sur la sortie d’air
(Je précise que je vais bientôt passer au Zigbee, mais à l’époque je ne pensais pas aller aussi loin dans la domotique…)
Ces capteurs fonctionnent via Smart Life / Tuya IoT, et leurs valeurs remontent bien dans Home Assistant.
Mais j’ai un souci : les valeurs sont mal interprétées, comme s’il manquait une virgule :
- Exemple : 28.1 °C devient 281 °C
- Et pour un capteur de puissance : 280 W devient 2800 W
Je sais que ce n’est pas du matériel haut de gamme (le premier est un Dual Temp Controller trouvé sur Ali… et le deuxième un EpheyFIF WiFi Compteur d’énergie), mais ils font le job. Et comme la domotique a un coût, j’investis petit à petit dans du matériel plus fiable.
Cependant, je n’ai pas envie de jeter ce matériel-là, alors si une solution existe pour corriger l’affichage dans Home Assistant (multiplication, division, template, etc.), je suis preneur !
Merci d’avance pour votre aide,
Et je vous souhaite une très bonne soirée