Update firmware du Xiaomi motion p1

J’ai vu sur ce lien que la dernière version du firmware de mon Motion sensor P1
était la version: 0.0.0_0010 2023-01-31
et j’ai la version 0.0.0_0006 du 2022-07-26
sur ce lien d’aqara : https://www.aqara.com/eu/version/motion-sensor-p1

je ne trouve pas le lien pour télécharger la mise a jour OTA
sur le référentiel il n’y est pas

il n’y a que la version 0006

les liens alternatif pour zigbee et ceux d’aqara pour la version 6, mais pas trouvé la 10
https://raw.githubusercontent.com/Koenkk/zigbee-OTA/master/images/Xiaomi/20220615162122_OTA_lumi.motion.ac02_JN5189_0.0.0_0006_20220609_d7a08b.ota

https://cdn.aqara.com/cdn/opencloud-product/mainland/product-firmware/prd/lumi.motion.ac02/20220615162122_OTA_lumi.motion.ac02_JN5189_0.0.0_0006_20220609_d7a08b.ota

vous êtes dasn quelle version de votre coté ?

Bonjour,
j’ai la v6 aussi. Faut peu être quelque jours le temps que quelqu’un l’ajoute sur le github, quand tu vois la procedure de recuperation de l’url. Get Tuya and Xiaomi OTA url | Zigbee2MQTT

Par contre quel clé tu utilise et quel firmware tu as ?
car sur la compatibilité de l’appareil il dise qu’il faut un firmware du 20211114 et que je suis en 20210708 ( sur sonoff model P), mais ca fonctionne appart le detection_interval.

Hors sujet:
j’ai des prises aqara ( jamais maj ) et voit qu’un nouveau firmware est sortie https://www.aqara.com/eu/version/smart-plug-eu.
Si quelqu’un a un retour, je peu mettre a jour sans soucis ?

J’utilise une conbee 2, tu parle de quel firmware ?

Le firmware du conbee 2, normalement il te faudrait le 0x26720700 avec le conbee 2.

Adapter firmware

In order for this device to work, at least the following firmware is required on your adapter:

Bonjour @MALTES_Corto,
bientôt le firmware OTA disponible pour le RTCGQ14LM Update OTA file for Xiaomi `RTCGQ14LM` by Otnow · Pull Request #259 · Koenkk/zigbee-OTA · GitHub

Bonsoir la mise a jours ota est dispo, il faut etre un peut réactif pour la déclencher par contre

Faut resté appuyé sur l’appairage jusqu’au clignotement puis recherché la maj en suivant
Si c’est ok, Zigbee2MQTT vous signale la mise a jours dispo,

Et refaire la meme manip, une fois le clignotement, cliquez sur lancer la mise a jours,
La mise a jours se lance est vous avez des notif avec le % Restant

Comptez 30 min

Et 7% de batterie perdu ^^

Salut, es ce que ce dernier firmware permet la modification du temps de détection ?

Actuellement ça fonctionne pas pour moi, le temps ce modifie bien mais le détecteur détecté plus rien. Obliger de le remettre par défaut 30sec et la détection refonctionne.

J’ai une clé sonoff model P, et un vieux firmware de 20210708.

Bonjour,
rectification de la procédure de MAJ.
Il faut juste cliquer sur le bouton et lancer la recherche de MAJ par OTA ( max 3s après le clic, sinon ca fonctionne pas ). Ne surtout pas laisser appuyer sur le bouton, comme le mentionne @bart40140, sinon vous supprimer l'appareil du réseau zigbee , un simple clic suffit , la led va clignoter 1 fois.
Quand Z2M a trouvé la MAJ, refaire un clic sur le bouton et lancer l’installation.
Patienter 30min et c’est a jour.

Edit:
le délai d’interval de détection fonctionne avec le nouveau firmware v10.

Passer a 60sec au lieu de 30sec par défaut.

hello,
J’avais aussi le problème de mise à jour de l’Aquara P1 (Xiaomi RTCGQ14LM) avec Zigbee2MQTT. J’ai essayé les trucs suivants sans succès :

• appuyer une fois puis lancer la recherche de maj OTA (correctement détecté : je suis en 6 la 10 est dispo)
  • appuyer une fois puis lancer la maj OTA
  • appuyer longtemps puis lancer la maj OTA

Bref, ce qui a marché :

1. supprimer le device de Z2mqtt en forcant la suppression
  2. reconnecté le sensor au réseau zigbee (pression longue sur bouton jsuqu’à 3 clignotements bleus)
    attendre la fin de l’installation
  3. Donc depuis une installation toute fraiche. Faire un appui rapide sur le bouton du sensor, lancer la recherche de mise à jour, puis lancer la mise à jour

Enfin ca marche !
Je me demande si le fait de renommer l’id du sensor dans Z2MQTT à pu jouer.
Je ferai la modif de nom après