Update Legrand 412171

Bonjour,
Je viens de mettre en service un legrand 412171
412171 Contacteur connecté Drivia with Netatmo multifonction silencieux 1P 20AX 230V~- 1 module - professionnel | Legrand
Legrand 412171 control via MQTT | Zigbee2MQTT

Il est bien appairé et fonctionne, maintenant Z2M me propose une update, j’ai essayé de la faire, elle ne démarre pas et à la fin elle plante.
Je suis passé alors par un fichier json. avec ceci dedans :
[ { « url »: « https://github.com/Koenkk/zigbee-OTA/raw/master/images/Legrand/1021-0011-00654203-NLP.zigbee », « force »: true } ]

J’ai relancé l’update qui a avancé jusqu’à 97.98% et bam erreur.

Timeout. Device did not start/finish firmware download after being notified. ({"target":43394,"apsFrame":{"clusterId":25,"profileId":260,"sequence":0,"sourceEndpoint":1,"destinationEndpoint":1,"groupId":0,"options":0},"commandIdentifier":3} timed out after 1800000ms))

J’ai vu pas mal de post ça semble un peu la galère, mais je suis preneur d’un peu d’aide si certains ont réussi l’update.
Merci à vous.

1 « J'aime »

Bonjour @Sabjul33

Je suis dans le même cas que toi et du coup je me pose la question, qu’apporte la mise à jour? Est-ce pour la sécurité ou autre chose.

Je vais suivre ce sujet, merci de l’avoir ouvert

Quentin

Tu as la même erreur ?
Tu as fait les même manipulations ?

Peut être essayer de récupérer le firmware directement sur le site legrand. Après ça serait pas la première fois qu’il y a mise a dispo d’un firmware corrompu…

Alors,

Je n’ai pas suivi la méthode avec le fichier json. je n’ai pas encore creusé de ce côté là. Je vais prendre le temps ce week-end.

Tu peux regarder ici :

https://github.com/Koenkk/zigbee2mqtt/issues/22455#issuecomment-2462016994

C’est le post que j’ai regardé pour faire mon json.

Bon après avoir insister plusieurs fois avec des reboot de Z2M, il a lancé l’update et j’était direct à 100% comme si il avait gardé l’avancé de la dernière fois. et maintenant je suis en 0065.
J’ai eu ce message :

z2m:mqtt: MQTT publish: topic 'zigbee2mqtt/<mark>.....</mark>', payload '{"auto_mode":"off","device_mode":"switch","last_seen":"2025-02-28T21:25:37.052Z","led_if_on":"OFF","led_in_dark":"OFF","linkquality":144,"power":1,"power_on_behavior":"previous","state":"OFF","update":{"installed_version":2441731,"latest_version":6636035,"progress":100,"remaining":0,"state":"updating"}}'

Donc pour moi ça semble ok, même si la date n’a pas bougé !!! mais je crois que netatmo → Z2M bof bof. ça sera je pense le premier et le dernier :wink: