J’ai relancé l’update qui a avancé jusqu’à 97.98% et bam erreur.
Timeout. Device did not start/finish firmware download after being notified. ({"target":43394,"apsFrame":{"clusterId":25,"profileId":260,"sequence":0,"sourceEndpoint":1,"destinationEndpoint":1,"groupId":0,"options":0},"commandIdentifier":3} timed out after 1800000ms))
J’ai vu pas mal de post ça semble un peu la galère, mais je suis preneur d’un peu d’aide si certains ont réussi l’update.
Merci à vous.
Peut être essayer de récupérer le firmware directement sur le site legrand. Après ça serait pas la première fois qu’il y a mise a dispo d’un firmware corrompu…
Bon après avoir insister plusieurs fois avec des reboot de Z2M, il a lancé l’update et j’était direct à 100% comme si il avait gardé l’avancé de la dernière fois. et maintenant je suis en 0065.
J’ai eu ce message :
il est un peu capricieux à intégrer, mais on y arrive. Après il y a l’update du firmware qui elle aussi est difficile, mais après ok. Bon courage à toi. Tu vas y arriver
J’ai perdu un de mes contacteurs !
Je l’ai réinitialisé. Lorsque je l’appaire, il reste quelques secondes, puis je le vois plus “z2m: Device ‹ 0x0004740001246658 › left the network”.
Impossible de le conserver, pourtant il continue de fonctionner (sans le Zigbee).
Que se passe-t-il ?
Après des dizaines d’essais… J’ai enfin réussi à le reconnecter :
Appuie 5 secondes, avec une pointe sur le bloc carré : le carré clignote une fois puis reste rouge. (si on tente de l’appairer, il se connecte 3 à 4 secondes puis se déconnecte).
Appuie avec le doigt sur ce même bouton (sans pointe) et là, le bouton s’est retrouvé vert clignotant et là, une fois appairée, plus de déconnexion !
J’ai pas tout compris ce que j’ai fais, ni comment ça marche !