Update position iPhone

a ces petits vieux :slight_smile:
Merci :wink:

1 « J'aime »

Par contre ici il faut passer en toujours la position aussi je pense

J’ai installé cette intégration, en effet elle beaucoup plus puissante en terme de fonctions.
Plus précise et plus d’infos remonté, possible d’avoir les device de la famille si le icloud faille est activé.

effectivement il faut utiliser l’integration custom Icloud3

très puissantes et tu peut justement faire un script pour demande l’update de la position. par contre sans sa fonctionne tous aussi bien

des la sortie entrer dans une zone sa fonctionne sans problème

comme l’indique @jerome6994 il faut activer la géoloc/position toujours et tous le temps sinon cela ne peut pas fonctionner correctement

J’avais également mis en place icloud3 pour mon iPhone et ceux de ma famille, qq plantâtes par ci par là, mais dans l’ensemble cela fonctionnait bien.
Je suis tout de même repassé par la géolocalisation de l’app compagnon sur nos iPhones, plus simple et marche parfaitement.

Idem

j’utilise les deux pour avoir certaine fonctione que icloud3 permet

J’utilise une automation sous Home qui, lors de l’entrée/sortie de la maison, pilote un switch défini sur HA et partagé via Homekit.

C’est un peu tordu, mais ca laisse iOS faire son travail, et évite de devoir réveiller HA régulièrement en tache de fond pour mettre à jour la position de l’iPhone.

Bien sûr, il faut une AppleTV à la maison pour faire le pont avec HA.

J’avais pas trouvé iCloud tres réactif à l’époque également, + les pb de credentials qui tombaient.