Update position iPhone

Hello,

Je cherche à créer une automation pour forcer la mise à jour de l’emplacement de mon iPhone tous les X minutes.

Comment je peux procéder?

Dans l’idéal, j’aimerais update le téléphone toutes les X minutes (ex: 60 minutes) lorsque je suis dans une zone et toutes les X minutes lorsque j’en sort (ex: 10 minutes).

Merci d’avance pour vos idées!

Salut,

je ne connais pas de moyen de contrôler ce paramètre de l’app mobile.
Par défaut c’est toutes les 15minutes si tu l’active, sur android, iphone ça doit être pareil.

Tu parles bien de la mise à jour de la position de téléphone qui est connecté à HA par l’App mobile HA?

Bonjour,
J’ai un iPhone et je reçois une notification dès que je rentre ou sors d’une des zones définies dans HA. Mes automatisations sont basées sur sur la position de mon téléphone.
C’est quasi instantanée dans mon cas et je n’ai pas souvenir d’avoir fait un réglage particulier.
Bob

C’est mon problème, ce n’est pas instantané quand je rentre dans une des zones et donc les automations derrière ne s’activent pas…

Tu passes par le plugin iCloud ?

Oui ça doit venir soir de la façon dont la positions est partagée.
Soit l’appli HA qui n’est pas configurée correctement pour une mise à jour instantée.
Soit autre chose…,
Mais bon, comme @Galadan ne partage pas les infos, on ne peut qu’extrapoler? :rofl:

J’ai essayé via l’apps HA avec l’option de géolocalisation même quand l’apps est fermée.
J’utilise aussi le plugin icloud et c’est pire au niveau des temps de latence…

Quels infos vous avez besoin? Je ne sais pas trop quoi donnée ^^

Salut,

déjà comment ton tu reçois la localisation et ce que tu as déjà testé.
Dans les menus de l’app y’a 2 ou 3 reglages sur le positionnement et la fréquence des MaJ.
En plus pour la position par défaut c’est automatique, dès que la position change je crois.

Salut @Galadan

Je ne sais pas si @Bob confirmera de son côté, mais du mien voilà mes settings, et avec ça pas de problème particulier.

  • App :

  • Dans iOs / réglages / confidentialité sécurité / service de localisation :

J’étais justement en train de regarder et j’ai exactement les mêmes réglages que @Herbs.
Question puisque j’ai eu le cas avec mon précédent iPhone, ton GPS fonctionne :hugs:
Le mien étais HS et me situais très approximativement en fonction des antennes 3 ou 4G je pense.

Là tout de suite je suis situé pile poil sur ma maison :wink:

image

Et ma femme avec son vieil iphone 6s est placée à une vingtaine de mètres.

Donc dans l’ensemble je dirai que c’est plutôt précis.

Hello,

Merci à tous déja :slight_smile:

J’ai bien les mêmes paramétrages…

J’ai remarqué que cela fonctionne mieux avec le device_tracker de l’app que celui d’icloud qui n’est pas mis a jours assez souvent je pense.

Il y a pas moyen de faire un truc avec le

Home Assistant Core Integration: Update entity

?

Dans ce cas là, je ne crois pas.

Par contre je sais que certaines personnes utilisent une intégration « custom » via HACS qui semble donner satisfaction.

Merci, je vais regarder ça voir :slight_smile:

Bonjour Herbs,

Je ne vois pas ou se trouve cet écran dans un iphone, autant l’autre je l’ai trouvé mais pas celui-ci.

Dans l’application pour iphone > paramètre > application compagnon > paramètre d’emplacement

1 « J'aime »

je veux bien, mais je n’ai que cet écran sur l’application :

Salut,

Tu es dans les réglages de l’iphone là, pas les paramètres dans l’appli:

désolé je dois être stupide, pas trouvé dans mon tel et j’ai regardé partout pourtant
jamais trouvé application pour iphone…

Dans le « side panel » de l’app puis :

1 « J'aime »