J’ai une installation HA sur Proxmox avec chaque « module » (MQTT, Zigbee2MQTT, Zwave-JS-UI, …) sur un LXC dédié. J’ai utilisé les scripts d’installation TTeck.
Tout fonctionne correctement mais mais différentes versions de modules commencent à dater un peu.
De la vient ma question… comment faire pour mettre mes LXC à jour ? J’ai essayé un apt update mais cela met à jour l’OS… mais pas les modules.
J’imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas… mais je n’ai pas trouvé grand chose sur Google.
Merci par avance pour votre partage d’expérience à ce sujet
Je ne suis absolument pas expert dans le domaine mais voici mon feedback basé sur la mise à jour de mes containers LXC que j’ai réalisé il y a quelques jours.
Tout dépend ce que tu entends par mise à jour.
En fait tu vas devoir mettre à jour en premier l’os puis les applis. Si l’os est trop vieux c’est possible que certaines mises à jour ne soient pas dispo.
Par exemple sur une base d’Ubuntu, un « sudo apt-get update » et « sudo apt-get upgrade » ne suffisent pas forcément si ton OS est trop vieux. Un « do-release-upgrade » sera peut être nécessaire. Une fois ceci fait, vérifier qu’il ne reste pas de mise à jour dispo par un « sudo apt list --upgradable ».
j’ai installé il y a quinze jours zigbee2mqtt en suivant un tuto et ce lien tteck. Je souhaite maintenant tenter une mise a jour (je ne sais pas s’il y a besoin) pour savoir faire.
il est indiqué :
je me dis betement sans oser essayer que taper update dans le shell du container ferait le boulot ou que si je copie la commande complète, il me faudra refaire la config ?
ça revient au même a priori. Dans mes LXC créés avec ces scripts je met tjrs la commande complète. Ca ne demande pas de tout configuré… si c’est lancé depuis le shelle du container ça met à jour… si la même commande est lancée depuis le shell de proxmox, ça installe un nouveau container.
Pour Zigbee2MQTT en LXC, tu peux essayer.
Mais prépare une sauvegarde de ton LXC pour un retour en arière…
Le script tteck pour Zigbee2MQTT ne fonctionne plus suite à la version 2.0.0
Chez moi ça ne fonctionne pas.
Je l’ai fait et je n’ai plus l’accès au frontend et perds tous mes appareil zigbee dans HA.
Par contre, le container est bien démarré et j’ai accès à la console.
Problème similaire @corti23
Merci @titoumimi
Effectivement, via le site de ton lien ci-dessus, le script crée un LXC avec la version 2.0.0
Dés que j’aurai du temps, je réessayerai
la mise a jour avec cet autre lien a foiré. J’ai fais retour en arriere avant d’effacer la copie d’écran de l’erreur que j’avais faite … quel boulet je suis