Bonsoir tout le monde.
J’ai créé des entités scrape que je ne souhaite mettre à jour qu’une fois toutes les six heures.
J’ai donc désactivé l’option "Activer la récupération des nouvelles mises à jour.
Si Home Assistant doit interroger automatiquement les entités Scrape pour les mises à jour." car par défaut, les entités sont mises à jour toutes les 10 minutes.
J’ai créé une automation où via le service « homeassistant.update_entity » je demande à mettre à jour mon entité toutes les six heures. Il semble que ce service ne fonctionne pas sur les entités scrape.
Si j’exécute manuellement mon automation, mon entité n’est pas plus mis a jour. Si j’utilise l’outil « Développer tool » je rencontre le même souci.
Je n’ai aucune erreur dans les logs.
Quelqu’un a observé ce problème ?
Merci
En utilisant le service homeassistant.reload_config_entry … J’obtiens bien la mise à jour des entités à la demande mais bon, cela semble un peu bourrin.
Salut,
je sais pas si tu passe en YAML ou par le UI pour la création du sensor scrape.
Mais en YAML, tu peu choisir le scan_interval
qui est a 600s par défaut.
scan_interval
(optional, default: 600)
Define the refrequency to call the REST endpoint in seconds.
exemple:
scrape:
# Example configuration.yaml entry
- resource: https://www.home-assistant.io
sensor:
- name: Release
select: ".current-version h1"
value_template: '{{ value.split(":")[1] }}'
scan_interval: 21600
Je passe par l’interface graphique.
Par L’UI, l’option est pas disponible. C’est que en YAML, faut que tu refasse par YAML si tu veut uiliser l’option scan_interval
.
Je ne veux pas utiliser le scan_interval, c’est une option qui est vouée à disparaitre.
Je cherche a comprendre pourquoi je ne peux pas mettre à jour mes entités à la demande.
j’utilise c’est automatisation, pour actualiser les données toutes les 30sec pour system monitor.
Par défaut c’est toutes les 15sec.
alias: System Monitor Scan interval
description: ""
trigger:
- platform: time_pattern
seconds: /30
condition: []
action:
- service: homeassistant.update_entity
target:
entity_id:
- sensor.disk_free
- sensor.disk_use_percent
- sensor.memory_free
- sensor.memory_use_percent
- sensor.network_in_end0
- sensor.network_out_end0
- sensor.network_throughput_in_end0
- sensor.network_throughput_out_end0
- sensor.processor_temperature
- sensor.processor_use
data: {}
mode: single
Faut décocher l’option dans la configue de scrape

modifie que le time_pattern et les entité a actualiser.
platform: time_pattern
hours: /6
Ta vue c’est information ou ?
Oui j’utilise la même chose mais cela ne semble pas fonctionner sur les entités scrape comme indiqué dans mon premier message
Je le constate sur la quasi-totalité des intégration qui passe du yaml vers l’interface graphique.
Par exemple le ping sensor.
Ta bien décocher la case activer la récupération des nouvelles mises a jour
dans les options de scrape ?
Oui comme indiqué dans le premier message.
Pfff, désoler , j’avais pas vu. A mon avis c’est un bug, a faire remonter sur le github, vu que c’est la seul façon d’actualiser une entité maintenant.
Ouais je pense qu’un des tickets déjà créé est relatif à mon problème sauf que dans son cas, c’est une exécution aléatoire.
Honnêtement, par yaml c’est plus simple. Tu créer un scrape par yaml et fini.
Par UI, tu créer le scrape et faut en plus créer une automatisation 
Le temps que scan_interval soit supprimer est pas pour demain , sinon attendre un fix pour le UI.
Ouais jusqu’au jour où ils vont supprimer la version Yaml.
Le plus simple c’est un script python qui pousse les données sur un sensor mqtt.
Au moins tu dépends de rien.