URL de push global de Jeedom

Mon problème

Je voudrais utiliser la solution de @golfvert et utiliser l’url de push global de Jeedom
J’ai bien trouvé où renseigner cette adresse:
J’ai mis

https://192.168.1.152:1880/endpoint/jeedom?value=#value#&id=#cmd_id#

qui est l’ip de HA
Le souci, c’est que j’ai des tonnes de messages d’erreur du côté de Jeedom du type
Erreur push sur : https://192.168.1.152:1880/endpoint/jeedom?value=0&id=1381 commande : [Meross][Z83 - jeedom antenne][Consommation] => Echec de la requête HTTP : https://192.168.1.152:1880/endpoint/jeedom?value=0&id=1381 cURL error : error:1408F10B:SSL routines:ssl3_get_record:wrong version number

Et je ne vous dis pas de problème pour arrêter ces messages qui n’arrêtent pas d’apparaître pile à l’endroit où il y a le bouton pour sauvegarder. Bref, j’ai quand même plus arrêter ce flux d’erreurs.
J’ai relu le poste de golfvert qui utilise Node-red mais je ne comprends pas comment il procède pour récupérer les données de jeedom. Il y a bien un graphique mais je ne comprends pas du tout comment il arrive à obtenir ce graphique

Merci d’avance à qui pourra m’aider.

Ma configuration


Config

System Health

version core-2021.4.4
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
virtualenv false
python_version 3.8.7
os_name Linux
os_version 5.4.109
arch x86_64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
Github API Calls Remaining 4911
Installed Version 1.11.3
Stage running
Available Repositories 780
Installed Repositories 14
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 5.13
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2021.04.0
docker_version 19.03.15
disk_total 30.8 GB
disk_used 12.1 GB
healthy true
supported true
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Duck DNS (1.12.5), File editor (5.2.0), Samba share (9.3.1), SSH & Web Terminal (8.1.1), FTP (4.0.2), Node-RED (8.1.3), AirSonos (3.0.0), Bitwarden RS (0.9.0), Let’s Encrypt (4.11.0), Glances (0.11.2), Log Viewer (0.10.2), Network UPS Tools (0.6.2), Tautulli (2.1.0), Check Home Assistant configuration (3.6.0), Samba Backup (4.5.0), Home Assistant Google Drive Backup (0.103.1), Z-Wave JS (0.1.17), InfluxDB (4.0.4), Grafana (6.3.1)
Lovelace
dashboards 4
resources 4
views 24
mode storage

Tu es sûr que ton nodered est en httpS.
Par défaut sur le port 1880 de NodeRed c’est du HTTP.

Bien sûr, que je suis bête; sans le S il n’y a plus d’erreurs.
Mais ensuite ??

Tu marques la réponse de @golfvert comme solution :hacf_tuto:

Et tu ouvres un nouveau sujet concernant la récupération des données de Jeedom ou tu poses ta question à la suite du post de @golfvert (lequel d’ailleurs ? tu ne l’indique pas :sweat_smile:) :+1:

Je me suis mal exprimé. :wink:Il fallait en effet passer par http et non https pour que les erreurs disparaissent. Ma question de départ est : comment fait-on ensuite avec NodeRed pour utiliser toutes ces données qui viennent de Jeedom ? Je ne comprends pas comment on fait pour obtenir le schéma dans NodeRed (ou alors c’est peut-être trop long à développer) et dans ce cas tant pis. :sweat_smile:

Tout est, je l’espère, bien expliqué là:

Il y a les deux flots exportés.

Merci
Houlala, il va falloir que je me mette sérieusement à NodeRed.
Il y a des tutos pour débutant en français ?

google: node-red tutoriel français donne plein de résultats… comme par exemple https://www.youtube.com/watch?v=VJurzf7YfLk

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Merci Golfvert pour cette suggestion.