Bonsoir,
Je souhaite ajouter un lien (URL) vers une adresse externe à H.A dans une carte du tableau de bord principal.
Cette URL est contenue dans une entité qui a été elle même remplie auparavant depuis un topic MQTT. (Je ne sais pas si j’en ai besoin ou pas dans la solution).
Dans l’idée je souhaite faire exactement comme dans la description de l’appareil MQTT. Il présente un lien « visiter » qui a exactement la destination voulue.
Voir en surligné en jaune ci-dessous:
J’ai tenté plusieurs carte mais je n’en trouve pas une où l’URL de destination peut être renseignée de manière dynamique.
Si vous avez des idées, solutions ce serait cool. Merci à vous.
Bonjour Abel
oui j’ai tenté avec celle-ci, mais mon principal souci est de substituer l’URL qui est écrite en dur avec une variable qui elle contient l’URL que je souhaite.
Cette adresse IP n’est jamais la même car mon programme fonctionne chez plusieurs personnes. Donc IP différentes à chaque fois
Bonjour et merci pour le code. Je l’ai installé …mais n’étant pas à domicile, j’utilise zerotier pour mes accès distant et du coup les iframes sont interdis dans le navigateur. Donc il me faudra patienter pour voir le résultat.
Cela dit, visiblement il essaye d’afficher le site qui se trouve en 163 ans la carte, ce n’est pas ce que je souhaite. C’est juste un "placeholder"link qui pointe vers le site et qui sera activé lors du clic dessus
Cela dit, merci j’apprécie beaucoup votre aide
Je saisi a peine l’idée, mes compétences en HA sont « hum …légères »
Si tu peux me guider, car là je ne sais pas aller plus de l’avant
Je pensais naivement qu’il existait une carte avec une utilisation d’un lien construit avec une base d’entité ou d’une variable, un truc dans le genre.
Clairement ce que je recherchais. Pile dans la cible. Bravo et merci pour le coup de main.
Pensez-vous qu’il soit possible de rester sur le même onglet plutôt que d’en ouvrir un autre ? j’ai lu la doc mais pas trouvé mention. Je vais demander à google aussi de mon coté.
Pas encore trouvé sur le net pour ouvrir sur le même tab, pas mal de questions à ce sujet mais restées sans réponses dans l’état de mes rapides recherches. En effet en mode kiosk, ça devient ennuyeux d’avoir plusieurs tab et ne pas pouvoir y revenir
Je viens de voir que dans la configuration de l’ application mobile « Companion App » de mon iPad, qu’ il était possible de définir comment ouvrir les liens (dans General) .
Par défaut les liens souvrent sur Google Chrome (chez moi) et après avoir choisi Apple Safari (in App)
Une nouvelle fenêtre souvre, mais j’ai l’option de la fermer grace à un bouton « Done » et je reviens alors sur mon dashboard.Il n’y a pas ce bouton/menu done si je passe par Google Chrome
Bonjour Abel.
Merci beaucoup pour ces précisions. Je suis encore à la recherche de mon coté d’ouvrir la page web dans le même onglet.
Avec Nodered j’utilise l’option target="_self" mais je ne vois pas comment l’utiliser du coté de H.A