Bonjour
Je suis en train d’étudier un nouveau projet avec un Home Assistant. Pour cela j’ai installé Home Assistant sur une machine différente. C’est-à-dire que j’ai configurer Home assistant sur un ordinateur MacBook Air M2 avec comme Logiciel Virtuel UTM. J’ai donc suivi cette procédure, et ça fonctionne très bien.
Le problème est que j’ai un problème au niveau de l’adresse local du réseau.
La machine virtuelle est en 192.168.64.x cette plage ip est visible sur l’ensemble du réseau ? Dans un navigateur internet tu accède à ha via cette adresse ?
Si tu essaies d’accéder à l’IP sur une autre machine que le mac ?
La plage réseau n’est peut-être visible que sur le mac et pas qur tout ton reseau selon comme a été paramétré la vm
Le réseaux des machines virtuelles est géré par ton logiciel UTM.
Sur certain logiciel, il est possible de faire un mode bridge pour que la VM soit sur le même réseau.
Mais je ne connais ton logiciel, je me peux pas t’aider.
Sur le github d’UTM j’ai trouvé ca mais j’ai pas trop compris
Another possible solution is resolve VM host names to their dynamic IP addresses instead of trying to assign them static ones:
MacOS already does that with mDNS (Bonjour) - you can access them as HOST.local name (where HOST is the name of your VM in System Settings → General → Sharing → Hostname)
on Linux you need to install sudo apt install avahi-daemon which will advertise HOST.local where HOST is set with sudo hostnamectl