Utilisateur RFPLAYER + Version Béta "en cours 16" VOIR NEW

C’est normalement l’info reçu de la commande directe du volet, soit télécommande ou bp radio

Les versions Béta sont mises à jour suite HA 2023-5 message

Unable to import component: cannot import name 'async_get_registry'

Votre version 16.0.4 « 545d3cf » Replace method import for HA 2023-05

Et aussi New Version ( A essayer si possible !)

  • Cette version est une Refonte complète de l’addon !
  • Attention Changement des entités

Les versions doit être en proposition de mise à jour sur vos HA, attention au sauvegarde !

salut,

HA ne me propose pas de MAJ ? comment est ce que je l’intègre manuellement ?
A+
LV

Salut @Doubledom
J’ai finalement fait un rollback et j’ai remplacé init.py de la version 16.0.3 par celle disponible sur ton github.

Je n’ai plus l’erreur précédente, mais j’en ai une nouvelle :

Logger: homeassistant.config_entries
Source: custom_components/rfplayer/__init__.py:234
Integration: Beta_RFPlayer (documentation, issues)
First occurred: 8:43:13 PM (1 occurrences)
Last logged: 8:43:13 PM

Error setting up entry RFPlayer for rfplayer
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/config_entries.py", line 387, in async_setup
    result = await component.async_setup_entry(hass, self)
  File "/config/custom_components/rfplayer/__init__.py", line 234, in async_setup_entry
    hass.config_entries.async_setup_platforms(entry, PLATFORMS)
AttributeError: 'ConfigEntries' object has no attribute 'async_setup_platforms'

Tu as eu ça pendant tes tests aussi ?

Salut,

J’ai fini par installer la nouvelle version, elle a récupéré toutes les entités et automatisations.
Hier soir les automatisations des volets ont fonctionné et ce matin les entités n’étaient plus reconnues.
Les volets sont restés fermés !
J’ajouterai des captures d’écran ce soir.
A+

Il faut regarder les logs des automations, et le log de HA si automat Ok…
Je suis absent une semaine, mais je peux vérifier si log …

Attention si tu veux revenir ancienne version ! Il faut désinstaller proprement la version, vérifier que plus le répertoire rfplayer dans le custom, puis redémarrer et refaire une installation de la version voulue , sinon pas bon du point de vue de HA…
Les versions n’ont pas toute à fait le même fonctionnement…

Salut, petite remonté d’info sur la nouvelle version:
Si la case Ajouter les appareil automatiquement lorsqu’un signal est reçu est décoché, et que HA est redémarrer.
Les équipements RF du type sonde Oregon ne remontent plus ! A voir si vous avez le même problème ?

C’est normal pour l’instant, les entités sont crées lors du démarrage de HA, mais ne sont pas sauvegardées, pour pouvoir les supprimées rapidement, mais si tu as donner un nom, un icone ou autres a ces entités , elles seront remises telle que !
Si tu ne veux pas certaines entités il faut les désactivées dans leur config
image

Merci pour ton retour.
Il sera possible de les sauvegarder ?
Car sur l’ancienne version j’avais désactivé l’intégration auto des nouveaux équipements afin de m’éviter de me retrouver avec + de 200 entité a devoir désactiver.
image

Mes propres sondes sont correctement nommées et customisées exemple dans mon customize.yaml:

Et si la case est décoché, au reboot de HA, les sondes, même présentes dans le fichier customize.yaml ne remontent plus d’informations, jusqu’à ce que la case soit de nouveau coché!

Apres, c’est juste une question de motivation, une fois les 229 desactivés c’est plus propre :
image

Si la case est décoché: le log:

2023-05-15 19:02:14.937 ERROR (MainThread) [homeassistant] Error doing job: Task exception was never retrieved
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 955, in _async_registry_updated
    await self.async_remove()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 867, in async_remove
    await self.async_will_remove_from_hass()
  File "/config/custom_components/rfplayer/sensor.py", line 103, in async_will_remove_from_hass
    await super().async_will_remove_from_hass()
  File "/config/custom_components/rfplayer/__init__.py", line 430, in async_will_remove_from_hass
    device_registry = dr.async_get(hass)
NameError: name 'hass' is not defined

Merci d’avance.

Oui normal car l’information ne sera pas mise à jour.
Le « customize.yaml » pour toi plus facile que reprendre un à un les entités dans " Appareil" Rfplayer ?

Il y a une info de batterie suivant les entités remonte en Tension ou en % ( oregon 100% ou 0% si < 20% , c’est une info du « lowBatt »: « 1 » si pas bon , « lowBatt »: « 0 » si Ok !
image
Pour autre type edisio
image
image

C’est une modification faite lors de la MAJ HA 2023.5, il faudra que je regarde le cas !

Hello @Doubledom, je voulais juste te remercier pour le boulot accompli !
J’ai dû apprendre les subtilités du RFPlayer mais j’ai pu intégrer plusieurs protocoles (Somfy, Oregon et Chacon) dans HA grâce aux différents conseils que tu as prodigués tout au long du forum.
Un peu de stress après la dernière MAJ de HA car il fallait aussi faire un update de l’addon et plus rien ne marchait. J’avais perdu mes sondes oregon qui étaient mal détectées (oregon 0x00000). Heureusement, tu es assez prolifique en conseils pour m’avoir permis de reprendre tout calmement et d’y arriver avec ta mise à jour. Voilà, je n’avais rien à demander, juste un remerciement pour que te soutenir dans ton travail. Merci !

3 « J'aime »

Super merci pour tes retours !

Bonjour à tous!
Utilisateur depuis peu de HA, j’essaie d’intégrer un RFP1000 pour piloter mes volets RTS Somfy.

Première info, il m’était impossible de faire fonctionner l’intégration et depuis la mise à jour, je peux finir l’installation et mon RFPlayer est reconnu. Donc un grand merci déjà!

Après installation, et après action sur les télécommandes je vois des entités remonter sous la forme RTS 10644826cov ou RTS 10644826typ (c’est quoi la différence?).

Par contre, lorsque je clique pour faire monter ou descendre le volet rien ne se passe, sur aucun volet. Et j’ai cette erreur:

Détails du journal (ERREUR)
Cette erreur provient d'une intégration personnalisée
Logger: custom_components.rfplayer.rflib.rfpparser
Source: custom_components/rfplayer/rflib/rfpparser.py:156
Integration: TEST_HA_RFPlayer ([documentation](https://github.com/Doubledom45/HA_RFPLAYER_TEST/tree/main/Information), [issues](https://github.com/Doubledom45/HA_RFPLAYER_TEST/issues))
First occurred: 12:21:05 (1 occurrences)
Last logged: 12:21:05

Protocol RTS not implemented : 'qualifier'

J’ai oublié quoi?

Merci d’avance et pour votre SUPER boulot!

salut…
Montre moi la page du rfplayer
image
et clic sur appareil
montre ce que tu as !

typ c’est le type de ton RTS
cov c’est pour la cde
Mais attention ici tu ne peut pas faire une cde directe, il te faut une association avec ton RTS

image

Voilà … Je suis sûr d’avoir zappé un truc!

Oui effectivement !
Ce que tu vois c’est les infos de tes télécdes origine de tes volets !
Tu ne peux pas reproduire le code de la télcde, protection Rfplayer ( sauf Parrot et Edisio Frames)

Il te faut associer le Rfplayer avec tes volets !
Il faut passer par le mode développement !

Résumé

image
image
image

Mettre le volet en mode association
Dans le développement

  1. dans la partie commande, saisir :point_right:ASSOC

  2. dans la partie protocol, sélectionner :point_right:RTS

  3. Choisir un device adress de :point_right:A1->B16 ( A1 A2 A3 … A16 B1 B2 B3 …B16)

  4. Choisir Entity Type le :point_right:Cover

  5. Faire seulement un test, ne pas sélectionner imageimage

  6. image

ET VOIR SI LE VOLET REAGI !

J’en suis exactement là, premier volet associé.
j’essaie de continuer, merci pour le guide c’est top!

Quand tu as associer un, tu peux changer la commande en :point_right:ON
et sélectionner


Puis
image
Normalement Si ok devrait construire tout seul les cde pour ce volet, note bien les adresses !
voir dans appareil du rfplayer
image

c’est ok!

Rien à faire dans le fichier configuration?