Utilisateur RFPLAYER + Version Béta "en cours 16" VOIR NEW

regarde au-dessus message précédent :point_up_2:

ATTENTION de na pas mettre Create entity avec le mode ASSOC

Merci !!!
Une lumière (dans ma tête lol) vient de s’allumer, c’est ok c’est tout bon, j’attaque les autres volets!

Super boulot !

Tu pourras ensuite si tu veux nommer autrement les cde, avec le nom du volet ou celui qui est le réel de la télécde !

Je fais quoi de toutes les entités des télécommandes qu’il a trouvé? RTS 10644826cov ou RTS 10644826typ.On peut (ou il faut) les supprimer?

C’est les infos des vraies télécdes, tu peux désactivé celui en typ.
Si tu supprime !, il seront de nouveau ajouté si le Rfplayer les voit !

Petite question à propos du 433.92 Mhz

Ce week-end j’ai acheté une sonnette de la marque Bamboo pour ne pas la nommer.
j’avais bien fait gaffe de m’assurer que le bouton poussoir émettait en 433.92Mhz.

J’ai essayé a peu près tous les protocols sans ne jamais pouvoir réellement associer le bouton a une entité.
Quand je mets le RFPLAYER en ASSOC il clignote bien (rapidement) mais lorsque j’actionne le bouton poussoir la led rouge clignote un coup. puis ca se remet a clignoter rapidement.

dans mes souvenirs lorsque j’avais associé mes volets, une led rose clignotait lors de l’assoc.

Est ce que j’ai loupé une étape ou bien cela veut juste dire que le RFPLAYER ne sait pas lire la trame ?
pourtant en mode « normal » lorsque j’active le bouton poussoir le RFPLAYER réagit donc il voit quand même le signal.

une simple question avez vous déjà associé un bouton poussoir de type sonnette au RFPLAYER

Salut…
Petit rappel , le Rfplayer est limité dans la reproduction du code (ID) par son Firmware ( pour question de piratage à l’époque de sa sortie), la fonction Parrot est là pour y palier !, mais peut être assez difficile à initier !, d’abord vérifier ce que montre les logs lors de l’appuie normal sur le Bp ! ( plusieurs fois, on voit déjà si même code !)

Oui c’est bien là le problème, même en PARROT rien dans les logs nul, nada, quedal :smiley:

[core-ssh config]$ tail -f home-assistant.log |grep -i rfplayer
2023-06-04 15:33:07.223 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer] Rfplayer send command for {'automatic_add': False, 'entity_type': 'sensor', 'protocol': 'PARROT', 'command': 'ASSOC', 'device_address': 'D2'}
2023-06-04 15:33:07.224 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer.rflib.rfpprotocol] writing data: b'ZIA++ASSOC D2 PARROT \n\r'
2023-06-04 15:36:22.801 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer] Rfplayer send command for {'automatic_add': False, 'entity_type': 'sensor', 'protocol': 'PARROT', 'command': 'ASSOC_OFF', 'device_address': 'D2'}

Salut @Doubledom ,

J’ai ouvert un case sur le github de la nouvelle version de l’intégration.
Le protocole X2D dans la liste déroulante n’est pas bon, il devrait être X2DSHUTTER. J’ai fait des tests à la main et de cette façon ça fonctionne (j’arrive à ouvrir/fermer mes volets)

Par contre la création des entités ne fonctionne pas. J’ai des erreurs dans les logs.

2023-06-08 10:45:34.207 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer] Rfplayer send command for {'command': 'OFF', 'protocol': 'X2DSHUTTER', 'device_address': 'A1', 'automatic_add': True, 'entity_type': 'cover'}
2023-06-08 10:45:34.207 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer.rflib.rfpprotocol] writing data: b'ZIA++OFF A1 X2DSHUTTER \n\r'
2023-06-08 10:45:34.207 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer] Add device for {'command': 'OFF', 'protocol': 'X2DSHUTTER', 'device_address': 'A1', 'automatic_add': True, 'entity_type': 'cover'}
2023-06-08 10:45:34.209 ERROR (MainThread) [homeassistant.helpers.script.websocket_api_script] websocket_api script: Error executing script. Unexpected error for call_service at pos 1: 'cover'
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/script.py", line 452, in _async_step
    await getattr(self, handler)()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/script.py", line 685, in _async_call_service_step
    await service_task
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/core.py", line 1910, in async_call
    task.result()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/core.py", line 1950, in _execute_service
    await cast(Callable[[ServiceCall], Awaitable[None]], handler.job.target)(
  File "/config/custom_components/rfplayer/__init__.py", line 126, in async_send_command
    await hass.data[DOMAIN][DATA_DEVICE_REGISTER][EVENT_KEY_COVER](device)
          ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^^^^^^^^^^^^^^^^^
KeyError: 'cover'
2023-06-08 10:45:34.214 ERROR (MainThread) [homeassistant.components.websocket_api.http.connection] [140331887342992] Error handling message: Unknown error (unknown_error) Frederic from 192.168.0.15 (Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:109.0) Gecko/20100101 Firefox/113.0)
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/websocket_api/decorators.py", line 26, in _handle_async_response
    await func(hass, connection, msg)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/websocket_api/commands.py", line 678, in handle_execute_script
    await script_obj.async_run(msg.get("variables"), context=context)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/script.py", line 1533, in async_run
    await asyncio.shield(run.async_run())
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/script.py", line 410, in async_run
    await self._async_step(log_exceptions=False)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/script.py", line 454, in _async_step
    self._handle_exception(
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/script.py", line 477, in _handle_exception
    raise exception
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/script.py", line 452, in _async_step
    await getattr(self, handler)()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/script.py", line 685, in _async_call_service_step
    await service_task
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/core.py", line 1910, in async_call
    task.result()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/core.py", line 1950, in _execute_service
    await cast(Callable[[ServiceCall], Awaitable[None]], handler.job.target)(
  File "/config/custom_components/rfplayer/__init__.py", line 126, in async_send_command
    await hass.data[DOMAIN][DATA_DEVICE_REGISTER][EVENT_KEY_COVER](device)
          ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^^^^^^^^^^^^^^^^^
KeyError: 'cover'

Salut…
Le X2D est un protocole, le X2DSHUTTER est un paramètre [Protocol] ! comme :

X2D433
X2D868
X2DSHUTTER
X2DELEC
X2DGAS

Je vais regarder cela, dit moi version ?

Voici la version installée/utilisée
image

Merci pour ton aide :slight_smile:

J’ai fait MAJ pour le choix Protocole [Paramètre] ainsi que les commandes en sélection !
Devrait bientôt être en proposition de MAJ !
image

Remonte moi les TESTS ! STP :wink:

Pour l’instant HACS ne me propose pas la mise à jour. J’attends qu’elle soit dispo.

Je viens d’installer la dernière version et j’ai pu tester avec le protocol « X2DSHUTTER » et l’ouverture / fermeture des volets fonctionne bien. Par contre la création des entités pose toujours problème.

Voici les logs… je n’arrive pas à identifier le souci.
On dirait que c’est un problème de call API, serait-ce car j’attaque HomeAssistant en local sans SSL ?


2023-06-09 09:18:34.406 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer] Rfplayer send command for {'command': 'OFF', 'automatic_add': True, 'entity_type': 'cover', 'protocol': 'X2DSHUTTER', 'device_address': 'A9'}
2023-06-09 09:18:34.406 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer.rflib.rfpprotocol] writing data: b'ZIA++OFF A9 X2DSHUTTER \n\r'
2023-06-09 09:18:34.407 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer] Add device for {'command': 'OFF', 'automatic_add': True, 'entity_type': 'cover', 'protocol': 'X2DSHUTTER', 'device_address': 'A9'}
2023-06-09 09:18:34.408 ERROR (MainThread) [homeassistant.helpers.script.websocket_api_script] websocket_api script: Error executing script. Unexpected error for call_service at pos 1: 'cover'
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/script.py", line 452, in _async_step
    await getattr(self, handler)()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/script.py", line 685, in _async_call_service_step
    await service_task
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/core.py", line 1910, in async_call
    task.result()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/core.py", line 1950, in _execute_service
    await cast(Callable[[ServiceCall], Awaitable[None]], handler.job.target)(
  File "/config/custom_components/rfplayer/__init__.py", line 126, in async_send_command
    await hass.data[DOMAIN][DATA_DEVICE_REGISTER][EVENT_KEY_COVER](device)
          ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^^^^^^^^^^^^^^^^^
KeyError: 'cover'
2023-06-09 09:18:34.412 ERROR (MainThread) [homeassistant.components.websocket_api.http.connection] [140651974912720] Error handling message: Unknown error (unknown_error) Frederic from 192.168.0.125 (Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:109.0) Gecko/20100101 Firefox/114.0)
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/websocket_api/decorators.py", line 26, in _handle_async_response
    await func(hass, connection, msg)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/websocket_api/commands.py", line 678, in handle_execute_script
    await script_obj.async_run(msg.get("variables"), context=context)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/script.py", line 1533, in async_run
    await asyncio.shield(run.async_run())
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/script.py", line 410, in async_run
    await self._async_step(log_exceptions=False)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/script.py", line 454, in _async_step
    self._handle_exception(
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/script.py", line 477, in _handle_exception
    raise exception
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/script.py", line 452, in _async_step
    await getattr(self, handler)()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/script.py", line 685, in _async_call_service_step
    await service_task
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/core.py", line 1910, in async_call
    task.result()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/core.py", line 1950, in _execute_service
    await cast(Callable[[ServiceCall], Awaitable[None]], handler.job.target)(
  File "/config/custom_components/rfplayer/__init__.py", line 126, in async_send_command
    await hass.data[DOMAIN][DATA_DEVICE_REGISTER][EVENT_KEY_COVER](device)
          ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^^^^^^^^^^^^^^^^^
KeyError: 'cover'

Slt…
Est-ce que tu peux essayer de faire une cde assoc pour initier un cover !
[Cela permet normalement d’avoir l’enregistrement de ce « cover », et ensuite le « down » peut être appeler ! dans le dashboard , sans passer par le mode développement ?]

Dans la mesure du possible j’aimerais conserver les covers déjà programmé dans le RFPlayer (j’en ai une 15aine)

Si je fais une commande ASSOC, cela ne va pas m’effacer ce qui est déjà enregistré ?

Normalement non! s’ils ont été initié convenablement !
Il n’y a pas d’enregistrement dans le Rfplayer, tu n’ais pas obliger d’appairer!, seulement faire « assoc », si déjà en mémoire dans ton cover ! et de ce fait la construction d’une entité dans HA est faite !

1 « J'aime »

Je viens de lancer la commande ASSOC mais malheureusement j’ai le meme souci. Cela ne fonctionne pas. J’ai les logs suivants :

2023-06-09 09:58:53.118 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer] Rfplayer send command for {'command': 'ASSOC', 'automatic_add': True, 'entity_type': 'cover', 'protocol': 'X2DSHUTTER', 'device_address': 'A9'}
2023-06-09 09:58:53.118 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer.rflib.rfpprotocol] writing data: b'ZIA++ASSOC A9 X2DSHUTTER \n\r'
2023-06-09 09:58:53.118 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer] Add device for {'command': 'ASSOC', 'automatic_add': True, 'entity_type': 'cover', 'protocol': 'X2DSHUTTER', 'device_address': 'A9'}
2023-06-09 09:58:53.119 ERROR (MainThread) [homeassistant.helpers.script.websocket_api_script] websocket_api script: Error executing script. Unexpected error for call_service at pos 1: 'cover'
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/script.py", line 452, in _async_step
    await getattr(self, handler)()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/script.py", line 685, in _async_call_service_step
    await service_task
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/core.py", line 1910, in async_call
    task.result()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/core.py", line 1950, in _execute_service
    await cast(Callable[[ServiceCall], Awaitable[None]], handler.job.target)(
  File "/config/custom_components/rfplayer/__init__.py", line 126, in async_send_command
    await hass.data[DOMAIN][DATA_DEVICE_REGISTER][EVENT_KEY_COVER](device)
          ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^^^^^^^^^^^^^^^^^
KeyError: 'cover'
2023-06-09 09:58:53.125 ERROR (MainThread) [homeassistant.components.websocket_api.http.connection] [140651935203152] Error handling message: Unknown error (unknown_error) Frederic from 192.168.0.125 (Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:109.0) Gecko/20100101 Firefox/114.0)
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/websocket_api/decorators.py", line 26, in _handle_async_response
    await func(hass, connection, msg)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/websocket_api/commands.py", line 678, in handle_execute_script
    await script_obj.async_run(msg.get("variables"), context=context)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/script.py", line 1533, in async_run
    await asyncio.shield(run.async_run())
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/script.py", line 410, in async_run
    await self._async_step(log_exceptions=False)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/script.py", line 454, in _async_step
    self._handle_exception(
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/script.py", line 477, in _handle_exception
    raise exception
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/script.py", line 452, in _async_step
    await getattr(self, handler)()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/script.py", line 685, in _async_call_service_step
    await service_task
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/core.py", line 1910, in async_call
    task.result()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/core.py", line 1950, in _execute_service
    await cast(Callable[[ServiceCall], Awaitable[None]], handler.job.target)(
  File "/config/custom_components/rfplayer/__init__.py", line 126, in async_send_command
    await hass.data[DOMAIN][DATA_DEVICE_REGISTER][EVENT_KEY_COVER](device)
          ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^^^^^^^^^^^^^^^^^
KeyError: 'cover'

regarde la version du Rfplayer ! dans HACS et dans le fichier manifest

manifest
{
  "domain": "rfplayer",
  "name": "TEST_HA_RFPlayer",
  "version": "1.0.2",
  "integration_type": "hub",
  "documentation": "https://github.com/Doubledom45/HA_RFPLAYER_TEST/tree/main/Information",
  "issue_tracker": "https://github.com/Doubledom45/HA_RFPLAYER_TEST/issues",
  "dependencies": [],
  "codeowners": ["@Doubledom45", "@Crazymikefra", "@jaroslawp", "@Aohzan", "@gce-electronics"],
  "config_flow": true,
  "iot_class": "local_push"
} 

PS HA a bien était redémarré

MON Test sur un A8, A9 déjà en création
2023-06-09 09:09:06.354 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer] Rfplayer send command for {'command': 'ASSOC', 'automatic_add': True, 'entity_type': 'cover', 'protocol': 'X2DSHUTTER', 'device_address': 'A8'}
2023-06-09 09:09:06.354 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer.rflib.rfpprotocol] writing data: b'ZIA++ASSOC A8 X2DSHUTTER \n\r'
2023-06-09 09:09:06.355 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer] Add device for {'command': 'ASSOC', 'automatic_add': True, 'entity_type': 'cover', 'protocol': 'X2DSHUTTER', 'device_address': 'A8'}
2023-06-09 09:09:06.356 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer.cover] Add cover entity {'protocol': 'X2DSHUTTER', 'device_address': 'A8', 'device_id': None, 'entity_type': 'cover', 'cover': 'DOWN', 'id': 'X2DSHUTTER_A8_cover'}
2023-06-09 09:09:06.356 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer.cover] Create from service
2023-06-09 09:09:06.376 DEBUG (MainThread) [custom_components.rfplayer.cover] Event : {'protocol': 'X2DSHUTTER', 'device_address': 'A8', 'device_id': None, 'entity_type': 'cover', 'cover': 'DOWN', 'id': 'X2DSHUTTER_A8_cover'}

Le A8 et A9
image

Les commande sont initié avec un choix dans la partie développement

Résumé

Voici la version installée. J’ai bien redémarré HA suite à cette mise à jour.
image

Dans le fichier manifest :


  "domain": "rfplayer",
  "name": "TEST_HA_RFPlayer",
  "version": "1.0.2",

Malheureusement je continue d’avoir l’erreur lors de l’execution du service avec les paramètres que tu m’indiques (mode ASSOC et choix de l’adresse correspondant à un volet déjà configuré)