Utilisation de external_url

Bonjour,

Dans le cadre d’une intégration que je suis en train de développer, je récupère l’adresse externe de Home Assistant pour l’utiliser.
HA met à disposition dans son code cette information, je pense basé sur l’URL externe configurable dans HA.
Toutefois, pour gérer le maximum de cas, je souhaite savoir parmi les utilisateurs de Cloudflare Zéro Trust ou toute autre méthode qui expose le HA sans utiliser un VPN sur le client, si vous avez besoin de configurer external_url (pour l’accès mais pour cloudflare je le vois jamais dans les tuto) ou bien si le fait de le configurer ne gêne pas le fonctionnement et pourrait être un pré requis à mon intégration.

Merci d’avance pour vos informations

De mémoire external_url et utiliser par le compagnon s’il détecte qu’il ne se trouve pas dans le même subnet que le ha au niveau reseau du device sur lequel le companion est installer.

pour toute la partie accès externe pour google home, alexa, et autre service, qui dépende du cloud ha indique dans les url justement l’information de external_url automatiquement et il me semble que les add-ons/integration font la même chose

Bonjour @barto_95,

Ok donc ca voudrait bien dire que l’utilisation de external_url peut ou non être décoléré de la méthode d’accès et cela pourrait être une configuration necessaire à mon integration pour que les webhook doit généré correctement.
Ca confirme ce que je pensais. Merci