Utilisation de l'API de docker depuis l'intégration monitor_docker

Hello,

Pour utiliser l’intégration monitor_docker en mode sécurisés (TLS), j’ai besoin de déclarer deux variables d’environnement DOCKER_TLS_VERIFY et DOCKER_CERT_PATH sur mon Home Assistance de prod installé en mode supervisé.

La question qui se pose est plus généralement : « comment ajouter une variable d’environnement système de manière persistente » sur une Home Assistant supervisé (dans le cas d’une installation en container docker il suffit d’intégrer la rubrique environnement avec les variables et leur valeur donc pas de sujet) ?

Ma config ci-dessous :

Home Assistant 2023.8.4
Supervisor 2023.08.3
Operating System 10.5
Interface utilisateur : 20230802.1 - latest

Salut,

ça ne va pas répondre à la question mais :

• pourquoi monitorer une version supervised, qui inclus le supervisor dont c’est le but…
  • accessoirement toutes les infos des containers gérés pas HA (les addons) sont déjà dispo dans des entités update.xxx
  • mettre un composant dans HA pour se surveiller lui-même est-il ton cas ? Si oui cela a-t-il du sens (Inception !) ?
  • question bonus, dans ta signature, il y a Operating System 10.5, autrement dit, c’est pas une installation supervised, mais HAOS… auquel cas, il faut définitivement oublier ce genre possibilité

Typiquement ce composant est utile pour une version core et pour permettre de monitorer d’autres containers.

Je ne sais pas quel est ton objectif, mais à vue de nez, il y a plus simple et plus efficace

Oui c’est un HA OS en effet. Mon objectif est simple : je souhaite monitorer des instances de docker externes à HA (dispo, surconso, …)

OK
C’est plus logique.
Par contre je ne suis pas sur que ce soit possible… Avec HAOS je ne connais pas de moyen d’injecter une variable système dans HA (en supervised, il doit y avoir moyen avec un belle bidouile sur le service)… C’est à mon avis pour ça que la docker explique comment faire avec HA en mode container (qui n’est pas ton cas)

Je t’invite à corriger ton issue, tu n’es pas en mode supervision

Je t’invite à corriger ton issue, tu n’es pas en mode supervision

C’est fait. Tu as raison, ce sera plus clair.