Utilisation des media player d'amazon

Mon problème

sur un google mini je peux ecouter un flux de radio (mp3) sans problemes

service: media_player.play_media
target:
  entity_id: media_player.cuisine
data:
  media_content_type: audio/mp3
  media_content_id: https://audio.xxxxxxxxxxx_128.mp3

par contre avec un appareil alexa , il semble que cela soit impossible (certificat,securite…
mais peut on le realiser avec Nabu Casa ?
dans l’affirmative , quel est le code ?

de plus , avec un media_player.spotify_xxxx,
il est tout a fait possible d’utiliser un echo dot d’amazon…

MERCI


Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier


Regardes si la radio en question n’est pas dispo sur amazon directement, auquel cas tu pourrais t’en sortir avec une commande pour lire cette radio.

Dit autrement: est tu en capacité de lancer cette radio directement sur Alexa d’une manière ou d’une autre (via une commande vocale ou un skill)? Si oui, tu vas réussir à t’en sortir:

en effet tu peux alors appeler un commande custom qui équivaut à parler à Alexa:

service: media_player.play_media
target:
  entity_id: media_player.jeanne_echo_dot
data:
  media_content_type: custom
  media_content_id: joue du Queen sur le groupe partout

Mais lire un MP3 sur amazon echo c’est globalement la galère. Et ça peut marcher pour des petits fichiers, mais pour de la musique, c’est très compliqué…

Fais une petite recherche sur le forum, tu verras que c’est chaud.

A ma connaissance, Nabu Casa facilite l’integration d’Alexa, mais n’offre pas de fonctionnalités supplémentaires par rapport aux autres façon de se connecter.

merci…

ma conclusion: acheter plutot du matos Google qu’Amazon

Pour lire du mp3… oui.

Pour le reste. C’est à voir.

En tout cas côté Home Assistant il n’y a pas vraiment de possibilité supplémentaire.