Utilisation Fingerbot - consommation pile importante

Bonjour à tous et plus particulièrement à ceux qui utilisent un Fingerbot,

Je possède un Fingerbot depuis quelques semaines et je trouve que sa consommation électrique est très importante.
Après 2 ou 3 semaines, la pile était à 50%.
Je l’ai changée en pensant que la pile d’origine était de mauvaise qualité et peut-être lié aussi au fait que j’avais fait de nombreux essais avec.
Par contre, depuis que j’ai changé la pile la semaine dernière par une « Duracel long life » et que le Fingerbot n’a pas été actionné depuis, la pile est passée de 100% à 89%.
Cela veut donc dire que même en veille, il consomme.
Est-ce qu’il y aurait un problème de configuration dans le Fingerbot qui permettrait d’optimiser la consommation (voir ma config ci-dessous)

Bonjour,
j’ai remarqué le même problème, mais il faut dire que c’est du Tuya et je n’ai jamais été convaincu avec les appareils à batterie qui consomme énormément. Ça spam le réseau, même si c’est un appareil à batterie.
Au final, je m’en sers plus :rofl:

je pense passer sur un switchbot en Bluetooth a l’occase.

1 « J'aime »

Salut

Chez moi les piles dure environ 2 a 3 mois maxi. Pour environ 3 utilisations par semaine.

J’ai mis une batterie rechargeable, je tiens 2 mois

1 « J'aime »

Bonjour,

après 2 mois d’utilisation (1 à deux fois par semaines) il a perdu envi. 30% !

ken@vo
Phil

Après, c’est aussi normal que la conso soit supérieur aux autres équipement sur pile:

Normalement, les équipements sur Pile sont des End-Devices et n’écoute pas le réseau zigbee et envoie des trames Zigbee par moment (tous les X minutes et éventuellement si changement brusque).

Pour qu’on puisse l’allumer sur demande, le Finberbot écoute, lui, sur le réseau Zigbee, ce qui, forcement, consomme plus de pile, …

Bonne journée

Bonjour à tous,

Si cela intéresse quelqu’un, en faisant quelques essais, j’ai trouvé que si je désactive tous les interrupteurs comme sur la photo ci-dessous, cela n’empêche pas le Finger bot de fonctionner et la consommation de la batterie devient très faible.
Dans mon cas : Quand il y a un déclenchement d’un autre module, alors l’action est de faire « Basculer Finger bot »,

La seule contrainte, c’est de désactiver de nouveau l’interrupteur si le Finger bot a fonctionné (car il reste dans l’état actif)

Information intéressante, mais a voir sur du long terme, car le % batterie restant n’est pas forcement fiable.

Donc je suis intéresser pour un retour d’ici qq mois de ta part, si c’est possible

@roumano
OK, je vais le surveiller.
N’hésite pas à me le rappeler éventuellement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.