Utilisation HA avec une vieille tablette android

Non, juste un test.
Pour moi une tablette murale genre centre de contrôle est un non sens en domotique.
Mes commandes se font avec des inter, des télécommandes et des scénarios basés sur la présence et le temps, le tout complété éventuellement par Alexa.
Pour du spécifique j’ai mon mobile tout comme les enfants avec une partie dédiée à leur chambre. Et si je dois intervenir j’ai mon PC.

Après chacun sa vision de la chose…

Désolé rien à voir avec le sujet… salut MyCanaletto, je suis tombé sur votre site au gré de mes recherches.
il m’a littéralement bloqué mon Tél :slight_smile: j’ai dû me mettre en mode avion vider mon cache navigateur pour enfin pouvoir killer l’onglet où se trouvait votre site que je n’ai jamais réussi à charger :wink:

Surement un JS qui boucle

Effectivement HS.
Je n’ai jamais eu de remontées en ce sens et je viens de faire un test rapide qui n’indique rien de bloquant. Il n’y a pas de pub et uniquement Statcounter qui me permet de voir ce qu’il se passe. Par contre le site est protégé par Cloudflare et il faudrait en savoir plus sur votre mauvaise expérience. Je regarderais si j’ai d’autres signalements.

Oui totalement d’accord c’est clair que c’est un peu gadget.

Ma vision c’est plutôt que si je met des écrans c’est pas principalement pour le contrôle mais plus pour la remontée d’informations à l’intérieur de la maison, car tout le monde n’a pas de smartphone constamment sur soit à l’intérieur.

Donc j’y met des infos de type:

Sortie des poubelles
Porte de garage ouverte
Voiture à charger
Aspirateur en erreur
Problème pompe à chaleur.
Caméra sonnette entrée / cour.
Batteries HS

Quand il n’y a pas de notif, juste quelques boutons et photos.
Le reste c’est un dashboard avec pas mal de cartes conditionnelles.

Pour la valorisation d’un e-waste qui a presque 10ans (Nexus 7 2012) totalement inutilisable en tant tablette, ce n’est pas mal. l’expérience en Wallpanel + HA est assez bonne, vu que l’interaction n’est pas son but premier.

Tu es sûr d’utiliser les bon mots de passe?
Quand tu dis impossible de te connecter, il se passe quoi? Pas message dans les logs de HA?

Salut Alex
j’ai ouvert une demande d’aide différente avec plus d’info:
https://forum.hacf.fr/t/appli-ha-sur-tablette-android-lineageos-pico/8312

Le message ressemble à celui renvoyé quand je ne suis pas connecté à la wifi. A priori, c’est le bon mot de passe.

Ça fonctionne plutôt bien sur une vieille samsung SM-T520 (galaxy tab 10.1 de près de 10 ans) qui tourne sous LineageOS 14. Seul défaut remarqué pour l’instant: pas de mode sombre.

Peut être lié à la version de l’application HA ?

C’est la version 2022.3.0-full. Chose bizarre, quand je coche l’option dans l’appli elle passe bien en mode sombre, mais quand je reviens en arrière l’appli redémarre et repasse en mode clair. Par contre lorsque je reviens dans le menu Paramètres > Application compagnon celui-ci est bien en mode sombre, mais uniquement ce menu là. :person_shrugging:

Bonjour
Quelle tablette me conseillez vous pour la mettre en mural ( pas trop cher)
avec le logiciel Home assistant

merci d’avance

tablette neuve à acheter ou vieille tablette à recycler?
dans les deux cas, joker, je ne sais pas répondre

Bonjour,
Je viens d’acheter une tablette d’occasion (Android 6.0.1) qui devait servir de terminal domotique en affichant le lovelace de Home assistant via un navigateur web (chrome).

Après avoir entré l’IP local:8123 (en http) j’ai bien l’affichage de la page pour entrer le login et le mot de passe mais ensuite il ne s’affiche que le logo de Home Assistant et non ma page d’accueil.

Je procède ainsi sans problème avec d’autres appareils (PC windows, iPhone, iMac, iPad).

La version Android semble très ancienne (et c’est peut-être la cause du problème)mais je n’ai pas de menu proposant la mise à jour d’Android.

Tablette BVS-ZR215

Je me réponds à moi-même en faire profiter la communauté, le cas échéant.
J’ai finalement installé un navigateur Chrome plus ancien via APK et j’ai bien l’affichage du Dashboard.

merci pour la réponse

j’ai le même problème: impossible de me connecter avec l’appli HA
du coup je passe par la page google chrome

Chez moi avec la version de chrome installée via le google Play ça ne fonctionnait pas et j’ai été obligé de télécharger une version plus ancienne avec APK.

Pourquoi ne pas prendre une tablette supportant LineageOS par exemple ? Comme ca ell est mise a jour avec les derniere versions ?

parce que je n’ai pas voulu acheter une nouvelle tablette…
je pense à mon empreinte carbone :wink:

Oui pas de soucis, j’ai bien compris que c’était une occasion que tu as achetée, mais pourquoi ne pas s’être porté vers un modèle d’occasion, mais supportant lineageOS.

Ben, c’est fait de toute façon hihi, si ça marche, c’est le principal.

Du coup je suis preneur de toute info pour une tablette/écran que je veux mettre dans le couloir principal et voir les infos/actions principales sans avoir à forcément sortir le téléphone et accessible à toutes les personnes dans l’appart
Pas habitué des tablettes, je me disais que l’idéal serait un déverrouillage automatique de la tablette quand on est devant, la tablette ne servirait que pour un Dashboard

Je comprends donc qu’il y aurait 2 options principales

  • une tablette que je bascule sous Lineage OS
  • une tablette Androïd avec full kiosque

On est d’accord que je n’ai pas besoin d’une foudre de guerre, mais vous partiriez sur quoi ?

Merci pour votre aide

j’ai l’impression que les fire hd10 font le job mais attend les réponses de ceux qui en ont