J’ai un HA Green depuis une demaine. Je voudrais inséré un interrupteur virtuel sous node-red
j’ai bien avancé sur mon projet.
J’ai deux detecteur IR toujours en service dont le fonctionnement va bien.
je bute sur le probleme suivant, je voudrais y greffer un troisième IR qui ne sera mis en fonctionnement que si un bouton poussoir virtuel est enclenché.
Le BP virtuel existe, il fonctionne mais je n’arrive pas à le mettre en place avec Node-red.
J’ai suivi une video pour la creation du bouton virtuel, puis utilisation du Trigger-state.IR cuisine est déclenchée, on fait l’action.
Texte préformaté
___
[center]Texte à remplacer par votre configuration[/center]
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral `Paramètres` > `Système` > `Corrections` puis les trois petits points en haut a droite > `Informations Système` puis une fois en bas `Copier`
___
En gros, tu stockes l’état au changement du virtuel dans une variable « flow.virtuel » qui laisse passer l’R cuisine à l’aide d’un change, en cas de valeur à « true » de flow.virtuel.
Si quelqu’un sait directement faire le test du vrai virtuel dans le change, je suis preneur, merci.
Amors j’ai dessiné ta config, et renseigné les parametres suivant ta copie écran, masi je dois me tromper dans le parametrage du state-changed car y n’y a pas d’action sur IR Cuisine si le bouton virtuel est enclenché.
Peut tu me dire comment parametrer ce State-changed ?
je suis impatient de faire fonctionne ce montage…
Je souhaite copier votre configuration par l’exposition du trigger dans HA, mais la fenetre de configuration ne comporte pas cette case !
J’ai bien verifié que Nod-Red Compagnon soit bien installé sur ma box, c’est le cas voir copie ecran de la palette NODE-RED.
Ça c’est dans la palette NodeRed. Le « compagnon » s’installe du côté HA. C’est très bien expliqué dans la doc sur github… installation via HACS, comme pas mal d’intégrations.
Quand je parametre maintenant mon noeuds event state j’ai bien l’option Expose as ajouter ha-entity et là je suis bloqué !
il y a bien la coche + pour ajouter le Serveur HA etc…
Qu’est ce je rentre comme parametres ?
Si quelqu’un pouvait m’éclairer ?
Merci beaucoup pour ce coup de main, superbe réponse tres bien détaillée…
Je vais encoder cela de suite.
A fait j’ai egalement poster une autre question concernant l’appel d’une fonction clignoteur dans NODE-RED, si vous pouviez jeter un rapide coup d’oeil ?
J’ai encore tant de choses à decouvrir.