Utilisation REOLINK

Bonjour,

J’aimerais avoir des avis sur cette marque de camera.
Etant donné que j’ai les utiliserais pour de la surveillance, j’aimerais pourvoir les contrôler via leur app dédié. En revanche, je n’ai pas l’impression que leur app puisse répondre a mes besoins: est il possible de désarmer ces cameras en 1 action? Un peu comme EUFY et leurs différents modes. Car un peu galère si il faut rentrer dans différents menus x X cameras.

A ma connaissance non, pas de désactivation en un clic.
En terme de qualité d’image, c’est correct, je penses que c’est quasi identique pour toutes les marques, à gamme équivalente.
Pour ce qui est de la fiabilité, perso, je n’ai pas eu de soucis en 2 ans sur 4 cam POE.
Pour la partie détection, je ne peux pas te dire, je ne me repose pas dessus (j’utilise Frigate).

Ok, donc j’imagine que quand tu désactives les détections, tu le fais via HA?

Oui, jail une automatisation qui gère ça en fonction d l’état de mon alarme, mais j’ai peut être mal compris ta question de base.

Tu peux activer ou désactiver les enregistrements et mess notifications (ça existe, mais pas testé !!!), par contre elle continuera de filmer.
Un utilisateur à cheval sur la confidentialité préférera une caméra PTZ qui filme le mur quand elle n’enregistre pas.

Hello,

5 cams POE et sonnette POE depuis plusieurs années, aucun problème, les détections sont un poil capricieuses et compliquées à régler. Leur appli windows plante régulièrement sur 10 ( j’ai moins le soucis sur 11). Et bien qu’elle soit installée sur mon tel, je ne me sers quasi pas de l’appli. Pas vu passer de coupure en 1 clic, mais vu que je n’en voit pas l’intérêt, ça doit être lié :wink: c’est quoi le but recherché sur le désarmement ?

cdt

Bonjour,
Le but recherché est quand je désactive l’arlarme, les caméras n’envoient plus de notifs car visiblement, elles continuent à filmer. Pour l’instant, je suis sous alarme somfy + caméras eufy. Désactiver les caméras s’opèrent via HA. Or il m’est déjà arrivé d’avoir des bugs, réseau ou matériel, empêchant la désactivation. La solution palliative serait donc d’utiliser l’app HA et de désactiver manuellement, sauf que la aussi, ça m’arrive de ne pas pouvoir me connecter si pas en wifi. Dernier recours, utiliser l’app Reolink est désactiver chaque caméras: lourd!! Évidemment, ça n’arrive pas souvent, mais quand ça arrive, c’est ma femme qui en fait les frais. Pour l’instant c’est acceptable via l’app EUFY mais je suis déçu par le bridage des accès rtsp, d’où ma recherche. Donc au final, sans parler de HA, celui qui a un système de caméras REOLINK, est condamné à désactiver une par une ses caméras??

Re,

Bah tu as l’option automation

pour l’exemple

C’est ce que je fait, je désactive les notifications dans HA, ça fonctionne bien.

Avec ça je les désactive manuellement si besoin.
Et j’ai une automatisation qui les réactive automatiquement au couché du soleil ou s’il n’y plus personne à la maison.

Oui cela avait été compris. C’était dans le cas ou mon HA devenait down et que je devais par l’app Reolink

1 « J'aime »

Ça je ne peux pas te dire… Jamais utilisé leur app.

Ok, concernant l’utilisation avec frigate: est il nécessaire d’ajouter la résolution et le fps dans le fichier de conf sachant que l’on peut le paramétrer dans l’app officiel??

Bonjour il y a la possibilité de mettre des raccourcis sur l application.

tu m’intéresses Perrou, comment as tu procédé?

Sur l’application il y a cette option sur la première page, tu peux paramétrer des choses. Perso je passe par home assistant.

1 « J'aime »

C’est exactement ce que je recherchais. Avoir une application de secours si éventuellement ma connexion HA est down.
Je réitère ma question a propos du fichier de conf frigate: est il nécessaire de stipuler la résolution et le fps sachant qu’il existe en natif dans l’app reolink?