Utilisation scheduler card impossible

Mon problème

Impossible d’utiliser la scheduler card

Bonjour,
comme indiqué, je n’arrive pas à utiliser la scheduler card, j’ai bien installé le scheduler component puis la scheduler card mais dès que je veux l’utiliser ha m’indique qu’il faut installer scheduler component.
Comment résoudre ce problème.
D’avance merci pour vos réponses.
2024-04-23-scheduler

Ma configuration


System Information

version core-2024.4.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.2
os_name Linux
os_version 6.6.25-haos
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4875
Installed Version 1.34.0
Stage running
Available Repositories 1399
Downloaded Repositories 11
HACS Data ok
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 12.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.04.0
agent_version 1.6.0
docker_version 25.0.5
disk_total 30.8 GB
disk_used 5.8 GB
healthy true
supported true
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Studio Code Server (5.15.0), Samba Backup (5.2.0), Samba share (12.3.1), Syncthing (1.19.0), Terminal & SSH (9.13.0), ZeroTier One (0.18.0), File editor (5.8.0)
Dashboards
dashboards 3
resources 4
views 8
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 15 avril 2024 à 14:53
current_recorder_run 23 avril 2024 à 12:46
estimated_db_size 41.25 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.44.2
___

Salut @alexis

Après l’installation via HACS il y’a 2 choses à faire :

  1. Rebooter HA.
  2. Voir ci-dessous :

Dans « Paramètres \ Appareil et services », tu fais « + Ajouter une intégration » et tu vas chercher « scheduler ».

Tu l’installes et ça devrait aller mieux :wink:

image

Sauf si tu l’as déjà fait, alors dans ce cas-là, tu as un autre problème :confused:

Merci beaucoup pour ta réponse, c’est bon c’est résolu, je n’avais pas installé scheduler via Appareil et service.
encore merci :smiley:

1 « J'aime »

Trop fort ce @Herbs, ta lu la doc :rofl:

Installation

Étape 1 : Télécharger les fichiers

Option 1 : via HACS

Assurez-vous que HACS est installé. Si ce n’est pas le cas, exécutez wget -O - https://get.hacs.xyz | bash - en HA.
Choisissez Intégrations sous HACS. Cliquez sur le bouton « + » en bas de la page, recherchez « composant du planificateur », choisissez-le et cliquez sur installer dans HACS.

Étape 2 : Redémarrez HA

Pour que l’intégration nouvellement ajoutée soit chargée, HA doit être redémarré.

Étape 3 : Ajouter l’intégration à HA (<— c’est une étape que beaucoup de gens oublient)

Dans HA, accédez à Configuration > Intégrations. Dans le coin inférieur droit, cliquez sur le gros bouton avec un « + ».

Si le composant est correctement installé, vous devriez pouvoir trouver « Scheduler » dans la liste. Vous devrez peut-être vider le cache de votre navigateur pour que l’intégration apparaisse.

Sélectionnez-le et l’intégration du planificateur est prête à être utilisée.

Étape 4 : Ajoutez la carte de planification

Suivez les instructions sur la carte du planificateur Lovelace pour configurer la carte qui vous permet de configurer les entités du planificateur.

Bah oui, c’est le minimum :smiley: !!!

1 « J'aime »

Bonjour e tmerci pour les infos.
En effet ce n’est pas clair sur le github du developpeur.
j’ai un autre souçi (mais léger), je n’arrive pas à trouver l’option pour changer le titre des differents « schedule ». je peux changer le titre général mais pas chaque « schedule ». QQn peut m’aider?

C’est dans les options, nom. Tu sélectionne ton scheduler créer et va dans option.

Merci WarC0zes pour ta piste car dans mon panel le « nom » n’apparait pas, d’où ma question (voir capture écran dessous) J’ai juste la case vide et forcement je n’ai pas fait attention.

Mais maintenant ca fonctionne.
Encore merci

Ton thème qui doit faire bug la carte :wink:
AH mais c’est pas en français toi ?

Oui, c’est possible que le thème modifie la mise en page.
je prefere en anglais, c’est plus facile pour moi pour trouver les references sur des tuto anglais( plus nombreux) lors de mes recherches sur mes soucis d’installation ou de configuration. Une habitude.