Bonjour à tous et toutes,
Je galère depuis quelques temps ( des mois en fait !! ) à mettre en place un systeme vidéo avec des caméras IP qui s’affichent de manière rapide et fiable sur HA.
J’ai essayé via l’intégration ONVIF, mais c’est pas très réactif.
J’ai assayé via l’intégration CAMERA GENERIQUE , semble un peu plus réactif via les flux RTSP mais latence approx 6 secondes …
J’ai essayé durant de longues soirées avec Go2RTC, mais j’ai l’impression que ça change rien , c’est pas plus rapide … OU ALORS … je ne sais pas le faire fonctionner .
Voici ce que j’ai fait :
J’ai créé un tunnel ngrok qui fonctionne , ça c’est sûr .
Utilisation de l’intégration GO2RTC , c’est installé !! Par contre , le HIC , j’ai presque que des caméras utilisant des protocoles H265 et H265+ car caméras de 8Mp , chinoises pour info !!
Ce qui semble obligatoire de faire est de convertir les flux H265 en H264 pour être utilisés via go2RTC … vrai ou faux ??
Voici un exemple de la config utlisée dans Go2RTC :
ngrok:
command: ngrok start --all --config ngrok.yaml
webrtc:
listen: ":8555" # external TCP/UDP port
candidates:
- stun:8555
rtsp:
listen: ":10554" # RTSP Server TCP port, default - 8554
# username: "XXXX" # optional, default - disabled
# password: "XXXXXX" # optional, default - disabled
# default_query: "video=h264,h265" # optional, default codecs filters
streams:
Camera_portail:
- ffmpeg:rtsp://Nom_Utilisateur:PASSWORD@192.168.1.XXX:10554/axis-media/media.amp?streamprofile=Quality#video=h264#hardware=vaapi
log:
level: info
api: trace
exec: debug
ngrok: info
rtsp: debug
streams: degub
webrtc: debug
j’ai bien entendu renseigné Nom_Utilisateur et PASSWORD comme il se doit …
Par contre, concernant rtsp: listen: " 10554" , ai-je raison d’écouter ce port ? pour info c’est le port configuré sur chacune de mes caméras pour sortir le flux RTSP !!
Ensuite j’ai installé l’intégration RTSPtoWebRTC, pour lequel j’ai renseigné l’adresse du serveur comme étant : « http://localhost:1984 » , ai-je raison ?? , et enfin dans l’option de RTSPtoWebRTC j’ai renseigné cela : stun.l.google.com:19302 est-ce ok d’après vous ??
Je précise que je veux pas mettre en place FRIGATE car j’ai l’impression que ça bouffe trop de réssources système. Actuellement HA tourne sur un mini PC (sur amazon : MINISFORUM Mini PC sans Ventilateur 4 Go DDR4/64 Go eMMC Processeur Intel Celoren N4020 Mini Ordinateur de Bureau,Port HDMI et VGA,WiFi Double Bande 2.4+5.0G,BT,USB 3.0 * 3 : Amazon.fr: Informatique)
Avez vous des systèmes qui permettent un rendu quasi live dans une tuile ?
Je n’ai pas besoin de faire d’analyse d’image pour remonter des alertes, j’ai déjà un NVR qui le fait !
Au final , je souhaite des tuiles avec tous mes flux en live …
Merci pour votre future aide si précieuse …