Utiliser la passerelle LIDL avec tous les appareils ZigBee, possible?

Bonjour à tous,
Une petite question, pour ceux qui ont la passerelle ZigBee LIDL.
Est il possible d’inclure des modules ZigBee autres que ceux de LIDL, style Aquara… ?
Merci de votre aide !

Salut,

De manière simple non.

Mais via ceci oui

Merci pour ta réponse. Effectivement je suis tombé sur cet article, mais le fait de devoir dessouder la puce… Je ne comprend pas vraiment… On est obligé d’en passer par là, pour faire ce que je veux en faire ??

Tu souhaites détourner le comportement et l’utilisation du produit donc forcément il va y avoir des étapes hurluberluesque :upside_down_face: (vis a vis d’un autre produit)

Bon courage :+1:

Sinon, une conbee2 ou un rpi (sur disque dur) fait l’affaire

1 « J'aime »

Je déconseille la zigate pour home assistant je trouve quelle est mal intégrées j’ai refait des tests récemment et j’ai plein de déconnexion.

Conbee ou zigbee2mqtt pour rester libre

2 « J'aime »

bonjour , c’est peut être surprenant mais j’avais moins de perte de connexion avec la passerelle lidl sous zigate intégré par ZHA qu’avec zigbee2mqtt et sonoff zigbee 3.0 usb dongle e pour les produits Aqara !!!

après j’ai peut être un soucis de paramétrage mais je n’arrive pas a résoudre le probleme…
j’ai donc remis tous mes objets aqara sur la passerelle lidl en attendant !
quelqu’un aurait expérimenté zigbee2mqtt avec la passerelle lidl ?

Je sais que @jerome6994 a aussi des déconnexion en ce moment, peut être un problème côté z2m.

Oui j’ai pas mal de déconnexion en ce moment alors qu’avant 0 ! C’était même pas normal c’était hyper stable :grinning:

Je suis sous zigbee2mqtt avec Conbee sur un docker séparé de HAOS.
Avant j’étais sur un VM mais je ne sais pas dire si c’est le passage de VM à docker qui est la cause !

En ce moment je tente de passer z2m en docker sur un autre container sur une clé sonoff pour faire le test mais je vais avoir 200 objets à basculer pour valider complètement ! Chaud :hot_face:
C’est sans compter que déjà il prends pas ma clé :crazy_face: