Utiliser la valeur d'une entité dans une jauge

Bonjour,

Je suis assez nouveau sur Home Assistant, j’ai integré pas mal d’appareils sans trop de difficultés, je suis maintenant à la phase où je souhaite exploiter ces données.

Dans les données que je souhaite afficher, j’ai la jauge des batteries de mon installation photovoltaique.

Dans la jauge, je souhaiterais faire coller la transition rouge/jaune au seuil « SOC mini » remonté par mes batteries, et récupéré dans mon système par l’entité sensor.victron_battery_min_soc

J’ai donc essayé de modifier le code yaml de ma jauge de la facon suivante :

type: gauge
min: 0
max: 100
entity: sensor.victron_battery_soc
needle: true
name: Niveau charge batteries
severity:
 red: 0
 yellow: sensor.victron_battery_min_soc
 green: 60

mais la valeur pour le jaune est évalué à 0.

J’imagine que ca ne doit pas etre sorcier, mais je n’ai pas trouvé l’information (je débute completement en YAML)

Merci d’avance pour votre aide

Salut,

de base ce que ut veux faire n’est pas possible.
Dans une tableau de bord, les paramètres de configuration d’une carte sont des entitiés uniqument quand c’est précisé. Les seuils c’est des nombres… donc faut mettre un nom, pas une entiité.

Pour arriver à ça il faut passer par HACS et une carte custo, soit une carte jauge qui accepte une entité comme valeur de seuil. Soit en utilisant une carte générique qui permet d’ajouter des expressions template aux cartes, là tu pourra le faire. « Lovelace Card Templater » par exemple.

Merci pour ton retour rapide :slight_smile:

Bon, va falloir que je potasse un peu avant d’arriver à ce que je veux … j’ai déjà installé HACS, c’est un bon début

Après quelques recherches, je n’ai pas réussi à configurer la jauge comme souhaité avec Lovelace Card Templater.

En revanche, j’ai réussi avec Config Template Card. Voici le résultat et le code pour ceux que ca interesserait :smiley:

Screenshot from 2023-11-05 18-27-48

type: custom:config-template-card
card: