Bonjour,
Je pense que vous allez avoir la solution de suite !!
Mon problème
je voudrais avoir comme condition première dans mon automatisation une période du calendrier , par exemple du 01/04/xx au 31/10/xx.
Dans le calendrier je peux créer un évenement qui correspond à cette période, mais ceci n’est pas ( pour moi !!) utilisable dans l’automatisation
j’ai vu que je pouvais créer une entité pour le calendrier mais elle n’est pas liée à l’evenement ??
bonjour @Idaho947
difficile. en fait je déclenche une action qui dépend du calendrier
en ete c’est de on va dire de 11h à 15 et en hiver c’est de 19h à 00 par exemple
il faut donc dabors vérifer si on est en été ou en hiver
exemple de code ce sont les premières ligne que je dois changer
En trigger je mettrais tes heures avec les id du genre « on été », « off été », « on hivers » et « off hivers »
Après tu mets dans les actions un bloc a option comme tu as fait.
Dans les conditions de ce bloc tu mets en condition ton trigger et la vérification de la période.
Pour la vérification de la periode tu utilises une condition de type model avec ce code de chek a adapter selon ton besoin (attention date en format anglais) :
{% set today = now().date() %}
{% set year = today.year %}
{% set start = strptime(year ~ '-04-01', '%Y-%m-%d').date() %}
{% set end = strptime(year ~ '-10-31', '%Y-%m-%d').date() %}
{{ start <= today <= end }}
Subtilité pour l’hiver tu vérifies que tu n’es pas dans la periode précitée.
Tu verifie donc la date et le trigger avant ensuite de lancer tes actions.
je suis chez ENERCOOP et j’ai un tarif flexiwatt
cela vient juste de sortir , une application des compteurs Linky qui permettent une grande souplesse pour les founisseurs d’adapter aux besions des clients et à la structure de leurs moyens de production
@Idaho947
oui c’est ce que j’avais commencé , mais comme dit dans le premier message je n’ai pas trouvé comment utiliser l’entree que j’avais mise dans le calendrier
Pour info, tu peux aussi utiliser l’intégration scheduler et sa carte associée.
Très simple a gerer et possibilité de definir les horaires, les jours, des periodes , des conditions pour changer l’etat d’une ou plusieurs entités